Actu Chômage

lundi
13 juillet
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil La revue de presse Raffarin, indécrottable optimiste

Raffarin, indécrottable optimiste

Envoyer Imprimer
Si vous n'avez pas vu Jean-Pierre Raffarin à "Question ouverte" sur France 2, voici plus ou moins ce qu'il a répété aux Français :

- le chômage étant lié à la croissance, selon lui 2005 sera l'année où il va baisser "de façon significative" (...il promet -10% !) et "durable" !
- en plus de la croissance, il y a maintenant la "cohésion sociale" avec ses "maisons de l'emploi" et ses "contrats d'avenir" qui vont enfin nous sortir du marasme, un vrai bonheur !
- il nous a encore bassiné avec ses 300.000 emplois non pourvus (alors qu'il en faudrait au moins 2,5 millions), et les créations d'emplois qu'il nous fait miroiter ressemblent surtout à des petits boulots (contrats d'avenir, RMA...)
- il estime que son gouvernement a fait beaucoup pour les "plus fragiles" : prime pour l'emploi, prime de Noël... (???)
- alors que 10.000 postes de fonctionnaires sont supprimés à l'initiative de Nicolas Sarkozy et que le plan Borloo évince l'ANPE, il a certifié que "nous avons besoin des fonctionnaires et du service public".

Au plus bas dans les sondages, il est quand même fier bien de lui. A lire sur Voila.fr.
Mis à jour ( Mercredi, 10 Novembre 2004 22:50 )  

Votre avis ?

Économie, chômage, emploi : Comment appréhendez-vous ces 12 premiers mois ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le ...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...