Actu Chômage

mardi
1 juillet
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Social, économie et politique La discrimination à l'embauche selon Patrick Devedjian

La discrimination à l'embauche selon Patrick Devedjian

Envoyer Imprimer
Le ministre délégué à l'Industrie Patrick Devedjian a dénoncé mardi l'accord de la SNCM mentionnant la «corsisation des emplois», qu'il qualifie de «très grave discrimination».
«Cela me choque», a-t-il commenté sur RTL. «La discrimination à l'embauche est interdite» car «c'est une manifestation en général de racisme pour refuser des gens en fonction de leur origine ethnique». (Source : AP)
Sur le fond, il n'a pas tort. Mais au delà du "problème corse", la discrimination à l'embauche n'est-elle pas aussi un problème national ? Qu'en pense le ministre Jean-Louis Borloo, maître de cérémonie de la "cohésion sociale" ?
Mis à jour ( Mardi, 21 Septembre 2004 18:06 )  

Commentaires 

 
0 # grosminet 2004-09-23 10:27 La discrimination est un phénomène courant (innaceptable), nous l'avons vu derniérement dans le procés d'un propriétaire qui a refusé de vendre quand il a appris que l'acquéreur etait d'origine Algérienne, tenter de changer les mentalités serait plus que nécessaire, y'a du boulot, et ce n'est pas les événement actuels, qui vont favoriser ce changement, en ce qui concerne la Corse c'est un faux probléme, car en ce qui la concerne nos politiques sont dans l'obligation de "ménager la chêvre et le chou" La Corse est "l'épine dans le pied" de la politique Française.

Que cela choque où non, ce ne sont pas les lois, les procés, les bons sentiments qui y changerons quelque chose, ni même les Assos concernées qui d'ailleurs ne font que de remettre l'huile sur le feu.

La "Fracture sociale, la discrimination" ne peut que s'empirer, à mon grand regret, ne ne suis pas défaitiste, je constate seulement la réalité des faits, d'un milieux populaire, je ne peux qu' entendre les propos de ceux qui m'entoure
proche ou inconnu, le racisme la xénophobie, la discrimnation à encore de " beaux jours" devant lui

Et malgrés les bonnes intentions démagogiques de Monsieur BORLOO, la situation ne changera pas.



Répondre | Répondre avec citation |
 

Votre avis ?

La France pourrait s’engager plus intensément contre la Russie. Qu’en pensez-vous ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le remplissant et en...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...