Actu Chômage

dimanche
5 juillet
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil La revue de presse Des dirigeants de Pôle Emploi s'offrent un Relais & Châteaux

Des dirigeants de Pôle Emploi s'offrent un Relais & Châteaux

Envoyer Imprimer
Voilà qui fait mauvais effet en cette période d'austérité budgétaire et d'explosion du chômage. Un séminaire Pôle Emploi a été organisé dans un Relais & Châteaux, forcément luxueux.

C’est un hôtel quatre étoiles face à la mer, estampillé Relais et châteaux. Avec piscine extérieure chauffée, court de tennis et dégustation œnologique. Dans les cuisines officie un chef avec deux étoiles au guide Michelin. «Le lieu idéal pour vos séminaires d’exception», se targue le site internet de l’établissement Anne de Bretagne à La Plaine-sur-Mer.

C’est ici que Pôle emploi a organisé cette semaine un séminaire d’un jour et demi pour le comité de direction des Pays de la Loire. Choquant ? Pas du tout, selon le service communication de la direction régionale. «Le choix des établissements répond à un strict cahier des charges. Nous mettons en concurrence les établissements avant de les choisir. Cela reste un séminaire de direction ; nous ne faisons donc pas au moins-disant mais au mieux-disant.»

Sur le site de l’hôtel, le forfait «séminaire» avec déjeuner, dîner, mignardises, chambre et location de la salle est affiché «à partir de 290 € par personne». «Un tarif ensuite négocié», assure Pôle emploi, sans pour autant en donner le montant. Selon nos informations, treize chambres auraient été ainsi réservées pour le séminaire, dont plusieurs suites.

Lire la suite sur Ouest-France.fr


Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Vendredi, 10 Juillet 2015 16:58 )  

Votre avis ?

Économie, chômage, emploi : Comment appréhendez-vous ces 12 premiers mois ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le ...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...