Des dirigeants de Pôle Emploi s'offrent un Relais & Châteaux

Vendredi, 24 Octobre 2014 18:55
Imprimer
Voilà qui fait mauvais effet en cette période d'austérité budgétaire et d'explosion du chômage. Un séminaire Pôle Emploi a été organisé dans un Relais & Châteaux, forcément luxueux.

C’est un hôtel quatre étoiles face à la mer, estampillé Relais et châteaux. Avec piscine extérieure chauffée, court de tennis et dégustation œnologique. Dans les cuisines officie un chef avec deux étoiles au guide Michelin. «Le lieu idéal pour vos séminaires d’exception», se targue le site internet de l’établissement Anne de Bretagne à La Plaine-sur-Mer.

C’est ici que Pôle emploi a organisé cette semaine un séminaire d’un jour et demi pour le comité de direction des Pays de la Loire. Choquant ? Pas du tout, selon le service communication de la direction régionale. «Le choix des établissements répond à un strict cahier des charges. Nous mettons en concurrence les établissements avant de les choisir. Cela reste un séminaire de direction ; nous ne faisons donc pas au moins-disant mais au mieux-disant.»

Sur le site de l’hôtel, le forfait «séminaire» avec déjeuner, dîner, mignardises, chambre et location de la salle est affiché «à partir de 290 € par personne». «Un tarif ensuite négocié», assure Pôle emploi, sans pour autant en donner le montant. Selon nos informations, treize chambres auraient été ainsi réservées pour le séminaire, dont plusieurs suites.

Lire la suite sur Ouest-France.fr


Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Vendredi, 10 Juillet 2015 16:58 )