Actu Chômage

mardi
24 novembre
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil La revue de presse Ces fraudeurs qui nous gouvernent

Ces fraudeurs qui nous gouvernent

Envoyer Imprimer
Alors que l'UMP intensifie sa lutte contre la fraude en accentuant le contrôle social des plus souffrants et des plus démunis, un sénateur et un député, tous les deux UMP et fraudeurs… continuent de siéger au Parlement.

L'Assemblée nationale compte déjà un député condamné par la justice pour fraude électorale : Jean Tibéri. Il a fait appel de sa condamnation et, en attendant, continue de siéger à l'Assemblée.

Je suis frappé par la légèreté de la condamnation : 10.000 € d'amende (soit bien moins que les avantages matériels qu'il a reçus de sa fraude), 10 mois de prison avec sursis (qui rend très théorique cette condamnation) et 3 ans d'inéligibilité (c'est est la moindre des choses : cette inéligibilité devrait être à vie pour une faute aussi lourde contre la démocratie).

La semaine dernière, c'est un sénateur qui a aussi été condamné pour fraude par le Conseil d'Etat. Serge Dassault a été déclaré inéligible pour avoir acheté des voix lors des dernières municipales. Ce type de fraude est classique en Thaïlande : en France, c'est une dérive de nos institutions.

Serge Dassault est inéligible pour les municipales… mais continue de siéger au Sénat. Il participe à la rédaction des lois qu'il viole.

Ces faits étaient connus bien avant qu'ils ne soient prouvés et condamnés. Pourtant ces candidats ont été soutenu par la majorité présidentielle, et continuent de siéger dans les groupes UMP du Sénat et de l'Assemblée nationale.

Les partis politiques de gouvernement doivent être exemplaires. De la même manière qu'ils pourchassent et sanctionnent les malades, les chômeurs et les pauvres, ils doivent sanctionner les fraudeurs qui violent le principe constitutionnel de souveraineté populaire.

(Source : Portevoix)

Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Jeudi, 09 Juillet 2009 04:31 )  

Votre avis ?

Avez-vous vu Hold-Up, le doc "complotiste" ? =;o)
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le ...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...