Actu Chômage

mardi
22 juin
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Mobilisations, luttes et solidarités Le vol UMP vers le plein emploi ne répond plus...

Le vol UMP vers le plein emploi ne répond plus...

Envoyer Imprimer
Depuis le 30 mai, les autorités médiatiques sont sans nouvelles du charter mensuel de salariés à destination du Pôle Emploi, probablement disparu en haute mer du pathos, éclipsé par l'ouragan de pornogrinfos nommé AF 447 qui a remplacé le H1N1.

A son bord, quelque 60.000 personnes. Certaines faisant partie depuis 2007 de la classe (on va faire des) affaires "Ensemble tout devient possible". D'autres transitaient vers l'île isolée de Précaritas ou, lauréates du grand concours "Ouf, je suis né au bon moment mais mes mômes vont en chier !", se dirigeaient les poches de chèque emploi-service vers les rivages apaisants et vidéos-surveillés de Senior-land.

Deux jours déjà et une question n'agite pas les médias : S’agiterait-il encore d’un crash en vol des promesses gouvernementales dans le domaine de l'emploi, le douzième en douze mois ?

(...) Alors que j'ai repéré quelques débris et leurs trainées de dettes aux alentours de la soupe populaire de mon quartier, malgré mes connexions dans le métier, je ne suis pas en mesure de me prononcer sur la mise en place d'un dispositif médiatico-politique pour ceux que l'on appelle pudiquement "les victimes de la crise".

Pour eux, pas de rotation en 24/24 ni cellule psychologique. Pas de plans fixes devant le guichet du Pôle Emploi, encore moins d'hommage œcuménique. Quant à la traque de leurs proches pour savoir si, oui ou non, leurs maris, fils ou parents, ont eu la malchance d'être à bord du charter mensuel, elle n'est pas à l'ordre du jour.

- "Pas assez exceptionnel !" dit-on dans les rédactions.

L’opinion fataliste, spectatrice de son propre massacre, s’habitue à la répétition de ces catastrophes intimes, les redoutant sans toutefois remettre en cause le fonctionnement du règlement intérieur, se rassurant entre deux bilans : "Heureusement, j'étais pas dedans !"

=> Lire tout le billet de Seb Musset
Mis à jour ( Dimanche, 12 Juillet 2009 00:49 )  

Votre avis ?

Que vous souhaiter pour 2021 ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le ...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...