Actu Chômage

mercredi
12 août
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Mobilisations, luttes et solidarités Les intermittents s'invitent sur France Inter

Les intermittents s'invitent sur France Inter

Envoyer Imprimer
La matinale de France-Inter a été interrompue ce mardi 18 janvier au matin peu après 7h30 par l'irruption dans le studio de manifestants présentés comme des intermittents du spectacle. Après une première tentative pour reprendre l'antenne, le journal de 8h a pu avoir lieu avec un peu de retard depuis un autre studio.

"Il semblerait que des intermittents essaient de pénétrer dans le studio de France-Inter", a constaté le présentateur du journal, avant que Stéphane Paoli, qui anime cette tranche d'information, n'annonce sa décision de couper l'antenne.
"Il n'est pas possible que l'antenne soit prise comme ça de force. Par conséquence, je prends la décision de la couper", a déclaré Stéphane Paoli, avant de rendre l'antenne. France-Inter a ensuite commencé à diffuser de la musique. Contactée par téléphone, la rédaction a précisé que les manifestants se sont présentés comme appartenant à la "Coordination des Intermittents et Précaires d'Ile-de-France". Ils entendaient protester contre "la politique du Medef", selon le tract qu'ils ont distribué.
Mis à jour ( Mardi, 18 Janvier 2005 16:57 )  

Votre avis ?

Économie, chômage, emploi : Comment appréhendez-vous ces 12 premiers mois ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le ...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...