Actu Chômage

jeudi
27 janvier
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil La revue de presse La prime de Noël des traders devrait être reconduite

La prime de Noël des traders devrait être reconduite

Envoyer Imprimer
Ignorant les recommandations du G20 et très confiants en l'avenir, 90% des banquiers et traders français vont recevoir un bonus encore cette année.

Une étude menée auprès de 627 banquiers et traders français par le site spécialisé eFinancialcareers, révèle que certaines préconisations du G20, pourtant adoptées par la France, sont bien loin d'être appliquées.

Par exemple, 63% des professionnels de la finance estiment que le versement de leur bonus, cette année, ne sera pas différé, contrairement à ce qui avait été annoncé et à ce que recommande le G20 (présidé par la Nicolas Sarkozy, faut-il le rappeler).

Par ailleurs, 62% des personnes interrogées s'attendent à ce que plus de la moitié de leur bonus soit versé en numéraire.

Plus globalement, 89% des banquiers et traders français s'attendent à recevoir un bonus. Et 48% des financiers français pensent que cette prime sera plus élevée, en cette année de récession, que l'an dernier (contre 47% en Allemagne ou 50% aux Etats-Unis).

(Source : Résistance In-venterre)

Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Mercredi, 24 Novembre 2010 19:21 )  

Votre avis ?

Que vous inspire la situation (fin décembre 2021) ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le ...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...