Le CNE en promo sur les jobboards !

Samedi, 13 Août 2005 13:37
Imprimer
Le marketing s'immisce de plus en plus souvent dans la politique : les récents dispositifs inventés par le gouvernement pour "lutter" contre le chômage sont vantés comme des lessives. Dernier produit en date : le contrat "nouvelles embauches", vendu en réduction sur les sites-emplois !

En mai dernier, Jean-Louis Borloo faisait la promo de l'apprentissage en adressant 500.000 SMS à des jeunes de 15 à 20 ans, une "opération de marketing mobile" (voir notre article du 12/05) qui questionne... quels fichiers ont-ils utilisés ? comment, de quel droit ?
Puis, en juin, l'ANPE n'a pas hésité à promouvoir les contrats aidés sur 15 stations de radio, une campagne de communication dont nous ne connaissons pas le coût (voir notre article du 06/06)...

A l'occasion du lancement du CNE - qui concerne 2,5 millions de petites entreprises françaises de moins de 20 salariés et leur permet de licencier un employé sans justification dans les deux ans suivant son recrutement - les 15 jobboards (sites internet d'emplois dont Cadremploi, Cadresonline ou Keljob…) réunis au sein de l'Association des professionnels pour la promotion de l'emploi sur Internet (APPEI), leur proposent un tarif réduit de 50% pour la diffusion d'une annonce bénéficiant de la mention "contrat nouvelle embauche". Difficile de mesurer l'impact de cette offre au creux de l'été, mais l'APPEI envisage déjà de prolonger l'initiative en septembre ! Marchandisation, quand tu nous tiens.

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Samedi, 13 Août 2005 13:37 )