Actu Chômage

jeudi
23 novembre
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil La revue de presse

La revue de presse

Prime-de-noel.com se fait du fric sur le dos des précaires

Prime-de-noel.com se fait du fric sur le dos des précaires

Une utilisatrice d'Actuchomage nous signale le blog www.prime-de-noel.com, un ramassis d'infos disparates dont l'unique objet est de faire casquer les plus précaires.

Mis à jour ( Jeudi, 21 Septembre 2017 19:21 )

Rebsamen : Plus mauvais tu meurs !

Rebsamen : Plus mauvais tu meurs !

Ah ça, en matière de ministres du Travail et de l'Emploi, on peut dire que nous sommes gâtés ! Pas un pour rattraper l'autre, et moins encore François Rebsamen. Plus mauvais, tu meurs !

Mis à jour ( Jeudi, 21 Septembre 2017 19:17 )

Tout savoir sur l'Unédic, sa gestion et sa dette !

Tout savoir sur l'Unédic, sa gestion et sa dette !Le site Bastamag.net nous propose un article très complet sur l'Unédic, son fonctionnement, sa gestion et sa dette de 21 milliards.

Mis à jour ( Jeudi, 23 Juillet 2015 16:01 )

Votre signe astrologique détermine-t-il votre employabilité ?

Votre signe astrologique détermine-t-il votre employabilité ? Voici une étude (menée par Qapa.fr) qui va susciter bien des commentaires. Selon ce site, votre signe astrologique aurait un impact sur le risque d’être au chômage et vos possibilités d’en sortir.

Mis à jour ( Mardi, 12 Mai 2015 16:12 )

"Ceux qui veulent inverser la roue de l'Histoire sont des imbéciles", Gérard Filoche

Qu'on l’apprécie ou pas, reconnaissons à Gérard Filoche son enthousiasme batailleur, ses mots qui font mouche, ses coups de gueule mémorables et souvent justifiés.

Mis à jour ( Mercredi, 17 Juin 2015 17:40 )

La solitude touche plus les chômeurs que les personnes âgées

La solitude touche plus les chômeurs que les personnes âgéesLes chômeurs sont de loin ceux qui souffrent le plus de l’isolement et les ouvriers ont près de deux fois plus de risques de se sentir seuls que les cadres.

Mis à jour ( Mardi, 24 Mars 2015 16:13 )

Souffrances du chômage : Sophie témoigne

Souffrances du chômage : Sophie témoigne

Si Sophie a décidé de prendre du recul (après avoir animé Actuchomage pendant 9 ans), elle reste un des porte-parole de celles et ceux qui souffrent physiquement et psychologiquement du chômage. Le 26...

Mis à jour ( Jeudi, 21 Septembre 2017 19:24 )

Des dirigeants de Pôle Emploi s'offrent un Relais & Châteaux

Voilà qui fait mauvais effet en cette période d'austérité budgétaire et d'explosion du chômage. Un séminaire Pôle Emploi a été organisé dans un Relais & Châteaux, forcément luxueux.

Mis à jour ( Vendredi, 10 Juillet 2015 16:58 )

Les hausses de salaire ont-elles un impact sur le chômage ?

Les hausses de salaire ont-elles un impact sur le chômage ?Si certains estiment que le chômage est sciemment entretenu pour limiter les augmentations de salaire, d'autres pensent au contraire qu'elles pénalisent lourdement l'emploi.

Mis à jour ( Mercredi, 22 Octobre 2014 23:10 )

Un Super-Riche représente les Super-Pauvres !

Un Super-Riche représente les Super-Pauvres ! Tiré du Canard Enchaîné du 2 juillet 2014, cet article savoureux intitulé dans sa version originelle : "Les Pauvres s'offrent un riche pour la Conférence sociale". Les associations de Chômeurs et Préc...

Mis à jour ( Samedi, 12 Juillet 2014 11:57 )

Embaucher un senior pourrait rapporter 4.000 euros

Embaucher un senior pourrait rapporter 4.000 eurosLe ministre du Travail a proposé d'étendre la prime du contrat de génération à l'embauche d'un senior et de la porter à 4.000 euros annuel.

Mis à jour ( Lundi, 23 Juin 2014 18:28 )

Le Pacte de Responsabilité pourrait détruire 60.000 emplois d'ici fin 2017

Le Pacte de Responsabilité pourrait détruire 60.000 emplois d'ici fin 2017 Créer des emplois : c’est l’objectif du Pacte de responsabilité et de solidarité, affirme le Premier ministre. Le problème, c’est que le ministère des Finances dit le contraire. D'ici fin 2017, le sol...

Mis à jour ( Lundi, 23 Juin 2014 18:42 )

Chômage à la hausse en mars

Chômage à la hausse en mars1.600 chômeurs de catégorie A supplémentaires en mars 2014 : Une "stabilisation" selon le gouvernement. Mais la tendance reste à la hausse.

Mis à jour ( Vendredi, 25 Avril 2014 17:59 )

Assurance-chômage : Le compte n'y est pas !

Assurance-chômage : Le compte n'y est pas !Cette énième renégociation de la convention d'assurance chômage, que le Medef promettait comme historique, aura été loin de tenir ses engagements.

Mis à jour ( Dimanche, 07 Septembre 2014 14:50 )

Quand la Constitution protège les cols blancs, pas les chômeurs

Quand la Constitution protège les cols blancs, pas les chômeurs Grands délinquants en col blanc et chômeurs ne sont pas logés à la même enseigne. Les premiers voient leurs méfaits atténués. Les seconds, eux, sont traités en citoyens de seconde zone. Un article de ...

Mis à jour ( Mardi, 28 Janvier 2014 02:10 )

Plus de 200 millions de Chômeurs en 2015

Le dernier rapport de l'Organisation internationale du travail alerte sur une augmentation du nombre de chômeurs entre 2013 et 2015 ainsi qu'un creusement des inégalités.

Mis à jour ( Samedi, 22 Mars 2014 13:19 )

Page 1 sur un total de 118

Votre avis ?

La fin programmée des contrats aidés vous inspire quoi ?
 

Zoom sur…

 

La lutte contre le chômage est une escroquerie intellectuelle

Vous estimez que la lutte contre le chômage n'est, visiblement, pas la priorité de ceux qui nous gouvernent ? Vous vous étonnez qu'il n'y ait, sur ce point et depuis si longtemps, jamais de projet ...

 

Ces associations qui se battent pour les chômeurs

Au nombre de quatre au niveau national, elles méritent la gratitude et l'adhésion de tous les précaires et privés d'emploi. Grâce à elles - il faut le dire -, en 2004, les «Recalculés» n'aura...

 

TPN/TSS : EDF, GDF et le gouvernement arnaquent les plus pauvres

Des centaines de milliers de Français modestes ou pauvres n’ont toujours pas accès aux tarifs sociaux de l’électricité (TPN) et du gaz (TSS). Du côté d’EDF, de GDF et du gouvernement, tout...