Actu Chômage

dimanche
22 juillet
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil La revue de presse Avant que la France ne soit plus la France !

Avant que la France ne soit plus la France !

Envoyer Imprimer

Qui est l’auteur de cette formule choc ? Le Front National ou Génération identitaire, groupuscule d’extrême droite qui a fait parler de lui ce week-end (1) ?

altEt à qui devons-nous cette autre saillie décoiffante : «épuration ethnique à bas bruit».

Aux mêmes ? Vous n’y êtes pas, mais alors pas du tout !

Ce 22 avril 2018, plus de 300 personnalités signent un «manifeste contre le nouvel antisémitisme» paru dans Le Parisien Dimanche, dénonçant un «silence médiatique» et une «épuration ethnique à bas bruit» dans certains quartiers.

«Nous demandons que la lutte contre cette faillite démocratique qu'est l'antisémitisme devienne cause nationale avant qu'il ne soit trop tard. Avant que la France ne soit plus la France», peut-on lire dans ce texte signé par des politiques de droite et de gauche (de l'ancien président Nicolas Sarkozy à Manuel Valls), des artistes (Charles Aznavour, Françoise Hardy, Gérard Depardieu), des responsables religieux et personnalités diverses.

On s'étonnera cependant que les mêmes qui encouragent les flux migratoires, majoritairement musulmans, soient les premiers à dénoncer l'émergence d'un «nouvel antisémitisme» dans les quartiers… majoritairement peuplés de musulmans.

«Avant que la France ne soit plus la France» insistent-ils de leur slogan digne du FN des années 80. Il est toujours temps de se réveiller… trop tard !

(1) En manifestant spectaculairement son opposition à l’entrée de migrants sur le territoire.

Mis à jour ( Dimanche, 22 Avril 2018 11:51 )  

Commentaires 

 
+1 # Yves 2018-04-22 13:46 De Albert 56 :

"Dieu se rit des hommes qui se plaignent des effets dont ils chérissent les causes." (Bossuet)
Répondre | Répondre avec citation |
 

Votre avis ?

Actuchomage tire sa révérence début 2019 (faute de sous et d'énergie pour poursuivre l'aventure engagée en 2004). Pensez-vous que :
 

Zoom sur…

 

La lutte contre le chômage est une escroquerie intellectuelle

Vous estimez que la lutte contre le chômage n'est, visiblement, pas la priorité de ceux qui nous gouvernent ? Vous vous étonnez qu'il n'y ait, sur ce point et depuis si longtemps, jamais de projet ...

 

Ces associations qui se battent pour les chômeurs

Au nombre de quatre au niveau national, elles méritent la gratitude et l'adhésion de tous les précaires et privés d'emploi. Grâce à elles - il faut le dire -, en 2004, les «Recalculés» n'aura...

 

TPN/TSS : EDF, GDF et le gouvernement arnaquent les plus pauvres

Des centaines de milliers de Français modestes ou pauvres n’ont toujours pas accès aux tarifs sociaux de l’électricité (TPN) et du gaz (TSS). Du côté d’EDF, de GDF et du gouvernement, tout...