Actu Chômage

samedi
30 juillet
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil LES ACTUS La revue de presse Loi Travail : Grève générale le 9 mars !

Loi Travail : Grève générale le 9 mars !

Envoyer Imprimer

Grève générale ! C’est le mot d’ordre lancé par Gérard Filoche pour lutter contre le projet de «Loi Travail» porté par la ministre Myriam El Khomri.

altUne loi Macron 2 en fait, qui va balayer cent ans d’Histoire du droit du travail, cent ans de luttes pour construire une protection et une libération des salariés.

Car désormais, si cette loi est adoptée, les libertés et droits fondamentaux de la personne seront soumis aux «nécessités du bon fonctionnement de l’entreprise». Soit une contre-révolution juridique, théorique, pratique, contre laquelle le mouvement social se mobilise.

Plus d'info : http://la-bas.org/la-bas-magazine/entretiens/9-mars-greve-generale-contre-la-loi-travail

Mis à jour ( Samedi, 27 Février 2016 17:16 )  

Commentaires 

 
0 # Talou 2016-02-29 16:08 Pétition signée !
Actu, on se la fait, cette grève ?
Répondre | Répondre avec citation | Citer
 
 
0 # Pili 2016-03-04 14:23 Bonjour à tous
J'attend les informations plus précises (notamment, le RDV du rassemeblement)
Il ya des fortes chances qu'actuchomage.org soit présent mardi après-midi au rassemblement !
…à suivre
Pili
Répondre | Répondre avec citation | Citer
 
 
0 # Talou 2016-03-04 19:19 Pili, j'ai toujours ton n°, je t'appelle le 9 au matin pour savoir où se retrouver. Répondre | Répondre avec citation | Citer
 
 
0 # Pili 2016-03-04 20:55 ça marche Talou Répondre | Répondre avec citation | Citer
 
 
0 # serabeth 2016-03-04 19:23 Citer:
Il ya des fortes chances qu'actuchomage.org soit présent mardi après-midi au rassemblement !

Tu seras toute seule, les rassemblements c'est mercredi.
La carte de tous les rassemblements, le lieu et l'heure :
http://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/carriere/vie-professionnelle/droit-du-travail/reforme-el-khomri-la-carte-des-manifestations-prevues-le-9-mars_1341237.html
Répondre | Répondre avec citation | Citer
 
 
0 # Pili 2016-03-04 20:52 Remarque non constructive ma chère! ;-)
Depuis bientôt 10 ans que je suis à actuchomage.org. J'arrive toujours à trouver deux à 3 "actuchomistes" pour venir avec moi aux manif'.

Nous avons l'habitude lorsque nous sommes sûr de notre présence de donner RDV aux courageux ! ,-)

C'est mieux comme ça ton lien :
www.francetvinfo.fr/economie/emploi/carriere/vie-professionnelle/droit-du-travail/reforme-el-khomri-la-carte-des-manifestations-prevues-le-9-mars_1341237.html

@plus
Pili
Répondre | Répondre avec citation | Citer
 
 
0 # Yves 2016-03-04 21:05 Vous ne parlez pas de la même chose. Forcément, avec toutes les manifs annoncées, réelles ou imaginaires, on ne sait plus à quel Saint Gattaz se vouer ! ;-)

Il y a des journées d'action les 8, 9, 12 et 31 mars (sans oublier celles que j'oublie).

Serabeth évoque le 9 mars, mercredi, jour des "grands" rassemblements de la jeunesse (entre autres). Jour aussi où, si j'ai bonne mémoire, la RATP et la SNCF manifestent pour une revalorisation salariale (et sont en grève). Les enseignants seraient aussi de la partie… 

Pili semble parler du mardi 8 mars. Ce jour, il y a aussi une manif prévue… autour des négociations de l'Unédic qui mobilisent les organisations de chômeurs & précaires et les syndicats de Pôle Emploi.

On ne s'y retrouve plus… entre les appels à la grève générale (façon Filoche), les dissensions syndicales, les rassemblements des uns et des autres, les jeunes, les chômeurs, les salariés, la CGT & FO, la CFDT de son côté… 

Tout cela risque, une fois encore, de faire pschittt !

Sans compter que le 8 mars plusieurs organisations féministes prévoient des défilés et rassemblements… de Femmes (dont c'est la Journée internationale) . Pour en ajouter une couche !
Répondre | Répondre avec citation | Citer
 
 
0 # serabeth 2016-03-04 23:04 Moi j'ai juste mis un commentaire en rapport avec l'article : "Loi Travail : grève générale le 9 mars"…
Mais c'est sûr, on peut aussi parler de la veille, de l'avant-veille et du lendemain.
Répondre | Répondre avec citation | Citer
 
 
0 # Yves 2016-03-04 23:41 Et je pense que Pili faisait allusion à mardi… en pensant au 9… qui tombe un mercredi… jour du Conseil des ministres où le projet de Loi Travail devait être présenté. Examen qui a été reporté de 15 jours. Gloups !

Avec ce gouvernement, y'a de quoi devenir chèvre.

Mêêêêêêêê… Y'a pas de Mais ! ;-)
Répondre | Répondre avec citation | Citer
 
 
0 # CosetteA 2016-07-29 20:40 SFR prévoit 5000 suppressions d'emploi. Soit disant que la loi Khomri devait permettre d'embaucher. C'est tout l'effet inverse qui se produit. Madame la ministre va recevoir la direction et les syndicats.

http://www.ouest-france.fr/high-tech/sfr/sfr-suppression-demplois-le-gouvernement-convoque-la-direction-4393357
Répondre | Répondre avec citation | Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Votre avis ?

Mélenchon estime que "le travailleur détaché vole le pain de celui qui se trouve sur place" (discours du 5/07 devant le Parlement européen). Pensez-vous que :
 

Zoom sur…

 

Ces associations qui se battent pour les chômeurs

Au nombre de quatre au niveau national, elles méritent la gratitude et l'adhésion de tous les précaires et privés d'emploi. Grâce à elles - il faut le dire -, en 2004, les «Recalculés» n'aura...

 

La lutte contre le chômage est une escroquerie intellectuelle

Vous estimez que la lutte contre le chômage n'est, visiblement, pas la priorité de ceux qui nous gouvernent ? Vous vous étonnez qu'il n'y ait, sur ce point et depuis si longtemps, jamais de projet ...

 

Pôle Emploi abandonne enfin la rétroactivité des radiations

A partir du 1er janvier, la décision de radiation prendra effet à compter de la date de sa notification au demandeur d'emploi, et non plus à la date du «manquement». Le décryptage de Recours-Rad...