Actu Chômage

jeudi
23 novembre
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil La revue de presse

La revue de presse

De la fraude à Pôle Emploi

De la fraude à Pôle EmploiEn 2011, Pôle Emploi a sauvé plus de 62 millions d'euros grâce à une meilleure détection des escroqueries.

Mis à jour ( Mercredi, 31 Octobre 2012 14:52 )

De l'inefficacité des «cellules de reclassement»

De l'inefficacité des «cellules de reclassement»La chose est pourtant connue. Voici une nouvelle étude qui n'ouvrira pas pour autant les yeux des décideurs/prescripteurs sur cette gabegie...

Mis à jour ( Dimanche, 04 Novembre 2012 04:45 )

Compétitivité : pourquoi ne pas dévaluer l'euro ?

Si le but du jeu est de rendre nos entreprises plus compétitives à l'export, plutôt que de baisser le prix du travail et sacrifier notre demande intérieure, pourquoi ne pas agir sur ce levier ? Zoom s...

Mis à jour ( Dimanche, 04 Novembre 2012 04:39 )

Le salaire net moyen en 2010

Le salaire net moyen en 2010Une étude de la Dares lève le voile sur les salaires par branche et par secteur professionnel.

Mis à jour ( Samedi, 22 Juin 2013 12:05 )

Le rétablissement de l'AER, c'est pas pour maintenant

Bien que sollicité par des syndicats et des associations, le gouvernement reste de marbre : rétablir l'AER coûterait trop cher.

Instantané d'une société individualiste

Instantané d'une société individualisteLes Français sont paradoxaux : ils se sentent bien intégrés dans la société, mais estiment que les rapports sociaux se délitent… chez les autres.

Mis à jour ( Mardi, 30 Octobre 2012 15:51 )

Retraite : seniors cherchent trimestres désespérément

Retraite : seniors cherchent trimestres désespérément Ils ont vite appris à faire la distinction. Si la nuance entre trimestres «validés» et trimestres «cotisés» pour la retraite échappe à la majorité des Français, eux savent parfaitement de quoi il s'ag...

Mis à jour ( Mardi, 30 Octobre 2012 15:47 )

Compétitivité : le salut est dans l’export !

Si vous n’avez jamais entendu parler des «chocs d’offre», il est temps de vous mettre à la page car l’expression devrait faire fureur.

Mis à jour ( Mercredi, 31 Octobre 2012 16:12 )

Dialogue sur le travail dans l'entreprise : discussions informelles entre collègues

Dialogue sur le travail dans l'entreprise : discussions informelles entre collègues Au lieu de s'adresser à leur hiérarchie ou aux délégués du personnel, les salariés français préfèrent parler de leurs conditions de travail… entre eux. Ce qui, évidemment, ne sert pas à grand chose.

Mis à jour ( Mercredi, 24 Octobre 2012 14:16 )

Climat social en France : l'automne 2013 sera explosif

Climat social en France : l'automne 2013 sera explosifSelon Entreprise & Personnel, institut de veille du management, de la gestion RH et de la régulation sociale, l'heure de vérité sonnera à la rentrée 2013.

Mis à jour ( Mercredi, 24 Octobre 2012 11:07 )

«J’aime ma boîte», ou l'amour trompeur

Le 1er mai, on a la Fête du travail, animée par les syndicats de salariés. Le troisième jeudi d'octobre, on a la fête au travail organisée par le patronat.

Mis à jour ( Vendredi, 19 Octobre 2012 10:25 )

852 candidatures, 51 réponses, 1 CDD

852 candidatures, 51 réponses, 1 CDDJean-Louis a 59 ans. Chômeur depuis février 2009, il vit avec 525 € par mois. Aujourd'hui à bout, il sort de sa réserve pour témoigner.

Mis à jour ( Mercredi, 17 Octobre 2012 14:53 )

Le budget 2013 sous la houlette de Bruxelles

Viviane Reding, la vice-présidente de la Commission européenne, participait hier à un débat à l'Assemblée nationale sur «la prise en compte des orientations budgétaires européennes par le projet de lo...

Mis à jour ( Mardi, 16 Octobre 2012 09:44 )

Contre la fraude, Pôle Emploi va frapper plus fort

C’est l'une des pièces maîtresses du «Plan stratégique 2015» peaufiné par le DG Jean Bassères.

Mis à jour ( Lundi, 15 Octobre 2012 14:28 )

Qui sont les salariés les plus mal payés ?

Qui sont les salariés les plus mal payés ?C’est une femme de 24 ans, vivant seul avec son enfant en bas âge, qui occupe plusieurs emplois à temps partiel, caissière le matin, femme de ménage l’après-midi.

Mis à jour ( Mardi, 16 Octobre 2012 09:33 )

Négociations sur la «réforme du marché du travail», acte 2

Négociations sur la «réforme du marché du travail», acte 2CDI, précarité : le patronat renâcle et n'envisage pas de boucler un accord avant «fin décembre».

Mis à jour ( Samedi, 13 Octobre 2012 23:36 )

Page 8 sur un total de 118

Votre avis ?

La fin programmée des contrats aidés vous inspire quoi ?
 

Zoom sur…

 

La lutte contre le chômage est une escroquerie intellectuelle

Vous estimez que la lutte contre le chômage n'est, visiblement, pas la priorité de ceux qui nous gouvernent ? Vous vous étonnez qu'il n'y ait, sur ce point et depuis si longtemps, jamais de projet ...

 

Ces associations qui se battent pour les chômeurs

Au nombre de quatre au niveau national, elles méritent la gratitude et l'adhésion de tous les précaires et privés d'emploi. Grâce à elles - il faut le dire -, en 2004, les «Recalculés» n'aura...

 

TPN/TSS : EDF, GDF et le gouvernement arnaquent les plus pauvres

Des centaines de milliers de Français modestes ou pauvres n’ont toujours pas accès aux tarifs sociaux de l’électricité (TPN) et du gaz (TSS). Du côté d’EDF, de GDF et du gouvernement, tout...