Actu Chômage

jeudi
23 novembre
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil La revue de presse Migrants : Pierre Gattaz au summum de la démagogie et du cynisme

Migrants : Pierre Gattaz au summum de la démagogie et du cynisme

Envoyer Imprimer
Pour le patron des patrons, «l'accueil décent des migrants est un impératif moral, mais c'est également une occasion économique à saisir».

Malgré un taux de chômage de 10,5% et un taux de croissance du PIB à 0,2% en 2014 en France, Pierre Gattaz juge que l'accueil des migrants est «une opportunité pour notre pays».


Le président du Medef invite les Français à voir les immigrés sous un nouveau jour. «Cessons toute condescendance envers ces migrants : ils ont souvent un fort niveau d'éducation, sont la plupart du temps jeunes, formés et n'ont qu'une envie, vivre en paix et pouvoir élever une famille

«Accueillons-les et sachons tirer profit de leur dynamisme, de leur courage, de leur histoire aussi», intime un Pierre Gattaz résolument optimiste.

Un raisonnement qui permet aussi au patron des patrons de réclamer au passage de nouvelles réformes. «Accélérons enfin nos réformes pour être capables de les intégrer pleinement dans la durée», glisse le président du Medef. (Source : Le Parisien).

Serabeth, une amie d'Actuchomage commente (sur nos forums) :

Pierre Gattaz a susurré d'un air patelin : "Sachons tirer profit de leur dynamisme, de leur courage, de leur histoire aussi".

Je traduis le gattazien :

• "Tirer profit" : profiter de cette occase inespérée, exploiter la situation.
• "Leur dynamisme" : leur force de travail, leur désir ardent de ne plus être sous les bombes.
• "Leur courage" : leur capacité à accepter n'importe quoi plutôt que de retourner sous les bombes.
• "Leur histoire" : c'est tellement pire chez eux qu'ils ne vont pas râler ici, on est bien tranquille.

Et commentaire d'Actuchomage : Monsieur Gattaz, on attend toujours votre million d'emplois… en échange de toutes les largesses que le gouvernement socialiste (et son prédécesseur UMP) accorde au patronat qui peut voir… la vie en rose !

Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Vendredi, 18 Septembre 2015 23:55 )  

Votre avis ?

La fin programmée des contrats aidés vous inspire quoi ?
 

Zoom sur…

 

La lutte contre le chômage est une escroquerie intellectuelle

Vous estimez que la lutte contre le chômage n'est, visiblement, pas la priorité de ceux qui nous gouvernent ? Vous vous étonnez qu'il n'y ait, sur ce point et depuis si longtemps, jamais de projet ...

 

Ces associations qui se battent pour les chômeurs

Au nombre de quatre au niveau national, elles méritent la gratitude et l'adhésion de tous les précaires et privés d'emploi. Grâce à elles - il faut le dire -, en 2004, les «Recalculés» n'aura...

 

TPN/TSS : EDF, GDF et le gouvernement arnaquent les plus pauvres

Des centaines de milliers de Français modestes ou pauvres n’ont toujours pas accès aux tarifs sociaux de l’électricité (TPN) et du gaz (TSS). Du côté d’EDF, de GDF et du gouvernement, tout...