Actu Chômage

dimanche
28 août
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil LES ACTUS Mobilisations, luttes et solidarités Cumul chômage/activité : les nouvelles adresses TSA de Pôle Emploi

Cumul chômage/activité : les nouvelles adresses TSA de Pôle Emploi

Envoyer Imprimer
Elles entrent en vigueur le 1er octobre. A une semaine de l'échéance, Pôle Emploi n'a toujours pas averti ses 5 millions d'inscrits. La honte !

Quand vous exercez une activité réduite dans le mois, vous devez le déclarer à Pôle Emploi et envoyer rapidement vos justificatifs (copies du bulletin de salaire, contrat, chèque emploi service, etc) à une adresse TSA.

TSA = Tri Spécial à l'Arrivée = sous-traitance. La gestion et la numérisation des justificatifs liés à l'actualisation des demandeurs d'emploi a été renouvelée pour l'ensemble du territoire par un appel d'offre européen. Le nouveau marché issu de cet appel d'offre a été attribué aux entreprises TESSI et ARVATO.

En métropole, il y aura trois nouveaux TSA dont voici les coordonnées :

• pour les régions Poitou Charente, Auvergne, Limousin, IDF et Rhône Alpes :

POLE EMPLOI
TSA 61148
35902 RENNES Cedex 9

• pour les régions Aquitaine, Languedoc Roussillon, Midi Pyrénées, Alpes, PACA et Corse :

POLE EMPLOI
TSA 40003
33625 BORDEAUX Cedex 9

• pour les régions Bretagne, Normandie, Picardie, Nord-Pas de Calais, Pays de Loire, Centre, Alsace, Bourgogne, Franche Comté, Charpagne Ardenne et Lorraine :

POLE EMPLOI
TSA 17598
62072 ARRAS Cedex 9

Dans les DOM, pour la Guadeloupe, la Martinique et la Guyane, les adresses TSA sont pour l'instant inchangées.
Par contre, pour La Réunion et Mayotte, ça se passera ici :

POLE EMPLOI
TSA 10072
97642 SAINT DENIS Cedex

TESSI opèrera à Bordeaux et Rennes, ARVATO à Arras et La Réunion.

On le répète, ces adresses entrent en vigueur dès le 1er octobre, c'est-à-dire samedi prochain.

Il est vrai qu'en principe, lorsqu'on déclare avoir travaillé lors de son actualisation mensuelle, Pôle Emploi vous indique l'adresse TSA où envoyer vos documents. Mais, porté par la routine quand on enchaîne les petits boulots d'un mois sur l'autre, il suffit d'un moment d'inattention pour se figurer que l'adresse est toujours la même.

Pôle Emploi a prévu de router automatiquement les courriers envoyés aux anciennes adresses jusqu'au 31 décembre 2011. Mais, inévitablement, ces routages feront perdre plusieurs jours aux chômeurs inattentifs… ce qui aura une incidence sur le délai de versement de leur complément d'allocation.

Les agents de Pôle Emploi n'ont été avertis de ces changements que jeudi dernier.

Les plaquettes pour les demandeurs d'emploi n'arriveront dans les agences qu'à partir de lundi (alors que les personnes concernées, occupées par leur emploi occasionnel, n'auront certainement pas l'occasion de s'y rendre) !
Et, sauf erreur de notre part, aucun mailing postal ou électronique n'est prévu.

Les mises à jour sur pole-emploi.fr, Unidialog et au 3949 s'effectueront cette semaine, dans la foulée. A la dernière minute, donc.

C'est scandaleux ! Direction de Pôle Emploi rime avec grand n'importe quoi.

SH

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Lundi, 26 Septembre 2011 14:23 )  

Votre avis ?

Mélenchon estime que "le travailleur détaché vole le pain de celui qui se trouve sur place" (discours du 5/07 devant le Parlement européen). Pensez-vous que :
 

Zoom sur…

 

Ces associations qui se battent pour les chômeurs

Au nombre de quatre au niveau national, elles méritent la gratitude et l'adhésion de tous les précaires et privés d'emploi. Grâce à elles - il faut le dire -, en 2004, les «Recalculés» n'aura...

 

La lutte contre le chômage est une escroquerie intellectuelle

Vous estimez que la lutte contre le chômage n'est, visiblement, pas la priorité de ceux qui nous gouvernent ? Vous vous étonnez qu'il n'y ait, sur ce point et depuis si longtemps, jamais de projet ...

 

Pôle Emploi abandonne enfin la rétroactivité des radiations

A partir du 1er janvier, la décision de radiation prendra effet à compter de la date de sa notification au demandeur d'emploi, et non plus à la date du «manquement». Le décryptage de Recours-Rad...