Actu Chômage

dimanche
22 juillet
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Social, économie et politique Chômeurs, exprimez votre satisfaction de Pôle Emploi

Chômeurs, exprimez votre satisfaction de Pôle Emploi

Envoyer Imprimer
Jean Bassères, Directeur général de Pôle Emploi, n'est pas peu fier de son œuvre. Pour la parachever, il sollicite ses collaborateurs et… les témoignages des Chômeurs.

Pôle Emploi veut redorer son image ternie par des articles, reportages et commentaires souvent à charge.

Dans un récent courrier adressé à ses salariés, Jean Bassères se mobilise pour inverser la tendance au Pôle Emploi Bashing qui sévit depuis des années.

Quelques extraits de sa missive :

Bonjour,

Grâce à vous, Pôle Emploi se modernise en s’adaptant à son environnement et aux attentes des demandeurs d’emploi et des entreprises. Cette transformation produit des résultats que nous devons mieux faire connaitre. C’est dans cet esprit que nous publierons, le 17 novembre prochain, nos principaux résultats sur une page dédiée du site pole-emploi.org.

Cette publication sera l’occasion de réorienter notre stratégie de communication en rendant publics, à l’échelle de chaque agence, les indicateurs de résultat les plus représentatifs de notre action. Cela prouvera au plus grand nombre la pertinence de nos orientations stratégiques.
(…)

J’estime qu’il est maintenant temps, avec cette nouvelle communication, de valoriser votre implication dans le cadre de la transformation profonde que nous avons engagée depuis plusieurs années. Soyons fiers du travail accompli et faisons le savoir !

Plus loin, Jean Bassères en appelle aux témoignages d'entreprises et demandeurs d'emploi satisfaits de l'action du service public qu'il dirige :

Pour cela, je demande à chacune et chacun d’entre vous de faire témoigner ceux qui bénéficient de nos services. Vous disposerez sur l’intranet, dans les prochains jours, d’un mode opératoire pour transmettre témoignages, verbatims, photos, vidéos qui alimenteront la page pole-emploi.org.

Il faut dorénavant que Pôle Emploi soit jugé sur son action et ses résultats. C’est ainsi que nous convaincrons davantage encore de notre efficacité et que nous ferons évoluer l’image de Pôle Emploi.
(…)

Cette efficacité n'est plus à démontrer… dans la gestion administrative d'un nombre croissant de chômeurs et précaires dont, il est vrai, Pôle Emploi n'est pas responsable.

Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Lundi, 16 Novembre 2015 14:40 )  

Commentaires 

 
0 # CosetteA 2015-11-16 14:38 Non mais, il rêve !
Parmi les personnes au chômage que je connais ainsi que moi-même, je n'ai pas de louange à faire sur Pole Emploi. Des entreprises aussi sont mécontentes.
C'est sûr que si on me demande en face à face je ne vais pas oser dire la vérité, de crainte de représailles. Il faut que les témoignages soient anonymes, comme des clients mystères.
Répondre | Répondre avec citation |
 
 
+2 # serabeth 2015-11-16 14:41 "Plus loin, Jean Bassères en appelle aux témoignages d'entreprises et demandeurs d'emploi satisfaits de l'action du service"
Donc pas satisfaits s'abstenir…

Alors je m'abstiendrai de lui écrire que Pôle emploi ne répond pas souvent aux demandes postées sur notre espace personnel, ou y répond trop tard, que Pôle emploi publie des offres en double, des offres de contrat de 2 heures de travail hebdo pendant une semaine, des offres dont le titre ne correspond pas du tout au contenu, qu'on peut appeler le 3949 trois fois avec la même question, on obtient trois réponses différentes etc. etc.
Répondre | Répondre avec citation |
 
 
0 # gavrochette 2015-11-20 13:56 Et bien, j'ai quelques chiffres à donner pour exprimer mon contentement: 1 an et demi pour toucher 4 mois d'ARE auxquels j'avais droit. En ce moment même, cela fait trois mois que je bagarre pour l'application d'une disposition prévue dans le cumul de l'ass et d'une activité réduite et je viens d'apprendre que ma réclamation n'avait même pas été enregistrée en tant que telle. bref, on m'a baladée pendant trois mois…
Par contre, très très rapides pour récupérer des indus ( dont la responsabilité leur revient…)… ça, dix sur dix !
Répondre | Répondre avec citation |
 
 
0 # Ned01 2015-11-30 06:41 Bonjour,

Bravo!!!
Si l'on ne fait parler que les satisfaits, il n'y aura pas beaucoup de témoignages. Ce sera du temps de travail gagné pour décortiquer les réponses. Du coup, les employés pourront enfin se consacrer à leur vrai boulot.
N'empêche, va falloir les trouver, les satisfaits de Pôle en bois. Ambitieux!!!

Cordialement,
Répondre | Répondre avec citation |
 
 
0 # CosetteA 2016-01-30 13:48 Un syndicat dénonce des incohérences et des illégalités sur les annonces diffusées sur Pole Emploi

http://www.ouest-france.fr/bretagne/lorient-56100/morbihan-incoherences-et-illegalites-dans-des-offres-de-pole-emploi-4004774

J'apprends que c'est un robot qui contrôle les annonces. Si on mettait des humains, on ne verrait pas cela et ça créerait des emplois. Le numérique, c'est la destruction des emplois.

J'ai eu l'occasion de voir sur le site de Pole Emploi en janvier 8 à 10 offres pour le même poste, grâce au partenariat avec d'autres sites. Une offre a été proposée à plusieurs agences d'interim par l'entreprise, celles-ci les diffusent sur leur site, mais comme cela ne suffit pas pour être vu,elles les diffusent sur des sites tels que jobijoba, jobintree, meteojob, work4, vivastreet… qui arrivent sur le site de PE. Cela contribue à augmenter le chiffre du compteur.
Répondre | Répondre avec citation |
 
 
0 # serabeth 2016-01-30 14:43 (extrait du site que vous citez ci-dessus, CosetteA ) :
"La directrice de Pôle Emploi pour le Morbihan estime que le logiciel censé contrôler les annonces « doit peut-être être revu ». "
Peut-être…
Ne nous emballons pas…
On va voir…
Rien de grand ne se fait vite…
Vous pouvez m'apporter un café, Jeaaanne ?
Répondre | Répondre avec citation |
 
 
0 # CosetteA 2016-02-05 13:31 le service de l'emploi le plus mal perçu des services publics

Or, cumulant un déficit d'image et de satisfaction, le service public de l'emploi reste le service le plus mal perçu. Seuls 13 % des Français en ont une bonne opinion et seulement 45 % de ses usagers en sont satisfaits, ce dernier chiffre étant toutefois en progression de cinq points par rapport à 2014.

www.ouest-france.fr/economie/emploi/le-service-de-lemploi-le-plus-mal-percu-des-services-publics-4009317
Répondre | Répondre avec citation |
 

Votre avis ?

Actuchomage tire sa révérence début 2019 (faute de sous et d'énergie pour poursuivre l'aventure engagée en 2004). Pensez-vous que :
 

Zoom sur…

 

La lutte contre le chômage est une escroquerie intellectuelle

Vous estimez que la lutte contre le chômage n'est, visiblement, pas la priorité de ceux qui nous gouvernent ? Vous vous étonnez qu'il n'y ait, sur ce point et depuis si longtemps, jamais de projet ...

 

Ces associations qui se battent pour les chômeurs

Au nombre de quatre au niveau national, elles méritent la gratitude et l'adhésion de tous les précaires et privés d'emploi. Grâce à elles - il faut le dire -, en 2004, les «Recalculés» n'aura...

 

TPN/TSS : EDF, GDF et le gouvernement arnaquent les plus pauvres

Des centaines de milliers de Français modestes ou pauvres n’ont toujours pas accès aux tarifs sociaux de l’électricité (TPN) et du gaz (TSS). Du côté d’EDF, de GDF et du gouvernement, tout...