Actu Chômage

samedi
28 mai
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil LES ACTUS Social, économie et politique Fini le chômage, retour à la normalité – Merci Maître Mballa Claude !

Fini le chômage, retour à la normalité – Merci Maître Mballa Claude !

Envoyer Imprimer

Aujourd’hui, je suis un homme HEU-REUX, COM-BLÉ ! Autant de sentiments auxquels je n’ai que trop rarement goûté ces dix dernières années.

altÇa y est enfin, la roue tourne ! Un tas de signes encourageants m’en persuadent. D’abord, il y a eu ce mail IM-PRO-BA-BLE, MI-RA-CU-LEUX, reçu ce matin quand mon esprit émergeait laborieusement d’une nuit agitée, chaotique, guère reposante. 

«FÉLICITATIONS ! VEUILLEZ CONTACTER L'HUISSIER MAîTRE MBALLA CLAUDE».

Ce courriel me désigne comme l’heureux gagnant de 100.000 euros, «suite à un tirage au sort effectué lors de la Journée des NTIC à Accra» (c’est écrit).

Figurez-vous que je ne suis pas passé loin du premier prix doté de 250.000 euros. Dommage !
 
Pour toucher mon gain, j’ai adressé sans attendre un RIB à Maître Mballa Claude, huissier de Justice «officiellement reconnu par la République du Ghana» (précise le mail. Voilà de quoi m’inspirer confiance). Demain à la première heure je m’assure que la somme a été virée sur mon compte et à moi la grande vie !

100.000 euros, vous imaginez ? Me voilà sorti des galères du RSA, du réfrigérateur vide le 20 du mois (même le 15), des économies de bout de chandelle, des jeans rapiécés, des talons limés d'avoir trop marché, des Noëls sans sapin, sans foie gras, sans dinde aux marrons. Je vais me resaper, m’offrir une toquante qui en jette, un élégant costard, un ordinateur portable Pavilion HP écran tactile de 15 pouces à 900 euros chez Darty (avec extension de garantie sur deux ans SVP !), une belle paire de pompes extérieur, intérieur et semelle cuir, puis un scooter… Et pourquoi pas une voiture, hein ?

C’est décidé, je change de «Life». Terminée la «Loose» ! Je me relance dans la course à la réussite, réactive mes réseaux, repars du bon pied, retrouve du boulot et tout ce qui va avec : un appart sympa – et pourquoi pas une baraque ? Une petite femme – et pourquoi pas un gosse ? Des vacances à la mer en été – et pourquoi pas à la neige en hiver ?

Retour à la normalité ! Merci Maître Mballa Claude, huissier de Justice «officiellement reconnu par la République du Ghana».

Non seulement je vais empocher sous peu 100.000 euros inespérés mais, en plus, tout le monde se mobilise pour moi. Quand je vous parlais de signes qui ne trompent pas. Tiens, rien qu’aujourd’hui Manuel Valls a réuni les Présidents des Régions de France et d’outremer à l’occasion d’un séminaire pour l’emploi. De ce côté, ça bouge aussi sûrement qu’à Accra au Ghana !

N’en déplaise aux mauvaises langues qui répandent leur scepticisme fielleux sur ce site, le PACTE contre le chômage imaginé par Jean-Pierre Raffarin n’a rien d’un hoax (canular du Web). En ce 2 février 2016, il entre dans sa phase opérationnelle qui va se traduire par la formation de 500.000 chômeurs. Pour sûr qu'ils retrouveront d’ici quelques mois un emploi… assorti d’une belle paire de pompes tout cuir, d’un scooter – et pourquoi pas d’une bagnole ?, d’une chérie ou d’un chéri selon, de vacances à la mer en été – et pourquoi pas à la neige en hiver ?

Retour à la normalité pour tout le monde ! Merci Maître Hollande François, Défenseur des causes perdues «officiellement reconnu par la République française».  

Tiens, autre signe encourageant qui ne trompe pas : la dégressivité des allocations chômage à laquelle nous préparent Michel Sapin et Myriam El Khomri (surnommée El-Khonnerie après son passage chez Jean-Jacques Bourdin de RMC).

Que doit-on en déduire ? Très simple : la création d’emplois va s’intensifier, le chômage va donc baisser, et ne subsisteront dans les stats que les chômeurs fainéants, ceux qui traînent des pieds pour reprendre une activité, qu’il conviendra alors de remobiliser (ou de sanctionner) par la dégressivité de leurs allocations. Ben oui, forcément !, ils ne vont pas se la couler douce aux frais de la princesse El Khomri alors qu’on va renouer avec la normalité : un emploi pour chacun, une belle paire de pompes tout cuir intérieur/extérieur, un scooter – et pourquoi pas une bagnole ?, des vacances à la mer en été ET à la neige en hiver.

Pour empocher votre lot, adressez dans les meilleurs délais votre RIB à Maître Mballa Claude, huissier de Justice «officiellement reconnu par la République du Ghana» : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. - Tél : 0022 503 705558 – Fax : 022 520 216537.

Par ici la monnaie !


Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Dimanche, 03 Avril 2016 12:03 )  

Commentaires 

 
0 # CosetteA 2016-02-03 12:40 Pas trop vite pour la formation des chômeurs.
Il faut d'abord réunir les partenaires sociaux ainsi que les présidents de région pour définir les branches et les zones géographiques qui peinent à recruter, pour ensuite définir les formations nécessaires pour prétendre à ces emplois, puis faire appel aux organismes de formation pour qu'ils proposent leurs programmes de formation, puis allouer les financements, sélectionner les chômeurs.
A la rentrée de septembre 2016, on peut espérer les premières mises en place de formation.
Répondre | Répondre avec citation | Citer
 
 
0 # Yves 2016-02-03 13:50 Pour le virement de Maître Mballa, il faudra patienter plus longtemps encore ! ;c) Répondre | Répondre avec citation | Citer
 
 
0 # CosetteA 2016-02-03 12:57 Un article de Ouest France sur le partenariat Etat-Région

http://www.ouest-france.fr/economie/emploi/chomage/emploi-plus-de-pouvoir-aux-regions-4012906

C'est donc le moment de changer d'approche sans idéologie. Une ligne défendue par Xavier Bertrand. Élu patron (LR) de la Région Nord - Pas-de-Calais - Picardie grâce aux voix de la gauche, il se moque de la couleur politique du gouvernement quand Laurent Wauquiez, son collègue d'Auvergne-Rhône-Alpes, a déjà annoncé son boycott d'une réunion autour de la ministre du Travail.
Répondre | Répondre avec citation | Citer
 
 
0 # serabeth 2016-02-03 15:43 Il y a bien eu un forum des NTIC à Accra…en 2004.
Le mail a seulement mis 11 ans et demi à te parvenir.
A dos de tortue sans doute…
Répondre | Répondre avec citation | Citer
 
 
0 # Yves 2016-02-03 16:35 Tu veux dire par là que j'ai été trompé à l'insu de mon plein gré, que je ne toucherai jamais la somme promise ? C'est ça le message subliminal de ton perfide commentaire ? ;c)

Pendant que tu y es, dis-moi aussi que le "plan formation" de Hollande c'est totale esbroufe à seule visée électorale et tu m'auras définitivement sapé le moral. Quelle douche froide !
Répondre | Répondre avec citation | Citer
 
 
0 # serabeth 2016-02-03 17:12 Pas d'esbroufe, rien que des formations utiles : serveur de soupe, repasseur de plats… Répondre | Répondre avec citation | Citer
 
 
0 # tentation 2016-02-03 23:07 très étrange, cette dégressivité des allocations chômage, de la part de la gauche…
Même la droite n'aurait pas osé le faire.
Répondre | Répondre avec citation | Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Votre avis ?

Un candidat hors des partis est-il une alternative pour 2017 ? Voir www.laprimairedesfrancais.fr
 

Zoom sur…

 

Ces associations qui se battent pour les chômeurs

Au nombre de quatre au niveau national, elles méritent la gratitude et l'adhésion de tous les précaires et privés d'emploi. Grâce à elles - il faut le dire -, en 2004, les «Recalculés» n'aura...

 

La lutte contre le chômage est une escroquerie intellectuelle

Vous estimez que la lutte contre le chômage n'est, visiblement, pas la priorité de ceux qui nous gouvernent ? Vous vous étonnez qu'il n'y ait, sur ce point et depuis si longtemps, jamais de projet ...

 

Pôle Emploi abandonne enfin la rétroactivité des radiations

A partir du 1er janvier, la décision de radiation prendra effet à compter de la date de sa notification au demandeur d'emploi, et non plus à la date du «manquement». Le décryptage de Recours-Rad...