Chômeurs, exprimez votre satisfaction de Pôle Emploi

Lundi, 16 Novembre 2015 12:30
Imprimer
Jean Bassères, Directeur général de Pôle Emploi, n'est pas peu fier de son œuvre. Pour la parachever, il sollicite ses collaborateurs et… les témoignages des Chômeurs.

Pôle Emploi veut redorer son image ternie par des articles, reportages et commentaires souvent à charge.

Dans un récent courrier adressé à ses salariés, Jean Bassères se mobilise pour inverser la tendance au Pôle Emploi Bashing qui sévit depuis des années.

Quelques extraits de sa missive :

Bonjour,

Grâce à vous, Pôle Emploi se modernise en s’adaptant à son environnement et aux attentes des demandeurs d’emploi et des entreprises. Cette transformation produit des résultats que nous devons mieux faire connaitre. C’est dans cet esprit que nous publierons, le 17 novembre prochain, nos principaux résultats sur une page dédiée du site pole-emploi.org.

Cette publication sera l’occasion de réorienter notre stratégie de communication en rendant publics, à l’échelle de chaque agence, les indicateurs de résultat les plus représentatifs de notre action. Cela prouvera au plus grand nombre la pertinence de nos orientations stratégiques.
(…)

J’estime qu’il est maintenant temps, avec cette nouvelle communication, de valoriser votre implication dans le cadre de la transformation profonde que nous avons engagée depuis plusieurs années. Soyons fiers du travail accompli et faisons le savoir !

Plus loin, Jean Bassères en appelle aux témoignages d'entreprises et demandeurs d'emploi satisfaits de l'action du service public qu'il dirige :

Pour cela, je demande à chacune et chacun d’entre vous de faire témoigner ceux qui bénéficient de nos services. Vous disposerez sur l’intranet, dans les prochains jours, d’un mode opératoire pour transmettre témoignages, verbatims, photos, vidéos qui alimenteront la page pole-emploi.org.

Il faut dorénavant que Pôle Emploi soit jugé sur son action et ses résultats. C’est ainsi que nous convaincrons davantage encore de notre efficacité et que nous ferons évoluer l’image de Pôle Emploi.
(…)

Cette efficacité n'est plus à démontrer… dans la gestion administrative d'un nombre croissant de chômeurs et précaires dont, il est vrai, Pôle Emploi n'est pas responsable.

Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Lundi, 16 Novembre 2015 14:40 )