Appel à la grève chez Manpower !

Vendredi, 16 Décembre 2005 21:06
Imprimer
La CFTC et la CGT de l'entreprise de travail temporaire Manpower ont appelé aujourd'hui ses 4.500 salariés permanents à observer une (petite) grève de 4 heures mercredi 21 décembre contre le projet de restructuration qui prévoit "161 suppressions de postes".

Manpower, un des leaders mondiaux du travail temporaire, emploie 4.500 salariés répartis sur 1.100 agences en France, pour un chiffre d'affaires de 4,2 milliards d'euros en 2004. Le 3 octobre dernier, la direction a annoncé un projet de "réorganisation des structures centrales et régionales" de Manpower France "concernant 161 postes", tout en soulignant que "cette réorganisation n'aurait pas d'impact sur l'effectif global de l'entreprise".

Les deux syndicats demandent le "retrait du plan social en cours et l'ouverture de négociations". "La CFTC a des solutions à proposer parmi lesquels la renégociation de la redevance de marque, la réduction des frais généraux et les développements informatiques effectués en interne... Mais encore faut-il que la direction veuille bien écouter", a-t-elle expliqué dans un communiqué.

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Vendredi, 16 Décembre 2005 21:06 )