Nomadisme : de nouvelles mesures pour les chômeurs

Lundi, 12 Septembre 2005 12:00
Imprimer
Thierry Breton, qui n'a pas de pétrole moins cher mais toujours de bonnes idées, annonce ce matin au Parisien l'adoption prochaine de nouvelles mesures marginales pour favoriser la flexibilité des chômeurs.

La première mesure, explique le ministre de l'Economie, vise à aider les chômeurs et les titulaires de minima sociaux qui déménageront à couvrir les frais de réinstallation. "Ceux qui sont imposables bénéficieront d'un crédit d'impôt de 1.500 euros et les non imposables d'un chèque de 1.500 euros", a-t-il déclaré.
Le second dispositif concerne les propriétaires de leur logement qui déménagent pour cause d'emploi : "On va mettre sur pied un dispositif permettant d'alléger les impôts dus sur les revenus locatifs".

La loi instituant ces mesures prévoit une distance minimale de 150 à 200 km entre l'ancienne et la nouvelle habitation. Il faudra en outre débuter la nouvelle activité entre le 1er juillet 2005 et le 31 décembre 2007, et l'occuper obligatoirement pendant six mois au moins.
Selon Thierry Breton, "ces deux dispositifs vont permettre de renforcer la mobilité dans notre pays". Elles pourront en outre, a-t- il ajouté, "être combinées avec les mesures déjà annoncées par le Premier ministre, dont la prime de 1.000 euros pour les titulaires de minima sociaux".

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Lundi, 12 Septembre 2005 12:00 )