Ça alors, Sarko veut réduire la pauvreté !

Lundi, 09 Juillet 2007 22:26
Imprimer
Dans une lettre de mission adressée aujourd'hui à Martin Hirsch, notre nouveau président a fixé l'objectif de réduire la pauvreté en France "d'au moins un tiers en cinq ans".

"C'est en nous donnant des objectifs chiffrés et des obligations de résultat que nous nous mobiliserons suffisamment pour réduire réellement la pauvreté", écrit-il à son Haut commissaire aux solidarités actives. Il rappelle au passage - la larme à l'œil ? - que "7 millions de personnes vivent en France sous le seuil de pauvreté, dont 2 millions d'enfants" : eh oui, 12% de la population française se débrouille avec moins de 817 € par mois (60% du revenu médian 2005)... "C'est pourquoi nous pensons que l'objectif de réduire d'au moins un tiers en cinq ans la pauvreté dans notre pays doit être l'objectif du gouvernement". Pour ce faire, il demande à l'ancien président d'Emmaüs France "d'impliquer, aux côtés de l'Etat, les acteurs concernés (partenaires sociaux, collectivités territoriales et associations) dans la formulation et le suivi de cet objectif et de tout faire pour l'atteindre", et de proposer "les indicateurs nécessaires".

Déclaration étonnante pour quelqu'un qui envisage de redonner du pouvoir d'achat… exclusivement aux plus riches, revalorise le Smic "sans coup de pouce" de 2,1 misérables pourcents, creuse le déficit public et s'apprête à nous augmenter la TVA sous l'étiquette "sociale".

A (re)lire en passant : • Qui est riche ? Qui est pauvre ?
La pauvreté est plus difficile à vivre lorqu'on a un emploi
Les inégalités sociales au plus haut niveau depuis 25 ans !

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Lundi, 09 Juillet 2007 22:26 )