La fin du chômage dans quatre ans ?

Lundi, 19 Septembre 2005 03:48
Imprimer
Dans un entretien à paraître aujourd'hui dans Le Figaro, notre ministre de l'Emploi Jean-Louis Borloo explique qu'à cause de la pyramide des âges la France va "connaître une crise du recrutement d'ici quatre ans".

Dans un entretien du 8 septembre dernier pour Les Echos au sujet de la discrimination à l'embauche remise en avant par le rapport Fauroux, ainsi des employeurs parlait Jean-Louis Borloo : "De toutes façons, avec la crise du recrutement que la France va vivre dans trois ans, ils n'auront plus le choix".

Passé de trois à quatre pour le délai, il répète que ce renouvellement sera "le problème majeur de notre société, de nos entreprises, et tous les secteurs seront touchés." Il souligne que "dans certaines branches, on observe déjà ce phénomène" sans préciser lesquelles : les 500.000 offres non pourvues de l'hôtellerie/restauration, du bâtiment, des emplois de service, aux débouchés et aux salaires mirobolants ?
Le ministre ajoute que "(son) travail est donc d'anticiper, de favoriser l'insertion professionnelle des jeunes car on ne passe pas si facilement d'une période d'étude à une période d'activité. Il faut privilégier, selon lui, les ressources humaines de notre pays dont les jeunes sont bien sûr un élément essentiel"... On ne se fait pas de souci pour le recrutement des stagiaires gratuits. Mais les autres ?

Cela dit, amis chômeurs, restons positifs : si vous pouvez tenir encore à peu près 1.200 jours avec ou sans Villepin, avec ou sans allocs, le calvaire est donc bientôt terminé !

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Lundi, 19 Septembre 2005 03:48 )