La Défense, des emplois pour les jeunes !

Lundi, 13 Juin 2005 23:02
Imprimer
Madame le ministre de la Défense Michèle Alliot-Marie souhaite faire de son ministère "un pôle d'innovation en matière d'emploi des jeunes".

"D'ores et déjà, nous embauchons tous les ans 30 à 35.000 jeunes", poursuit-elle dans son entretien dans Le Figaro. "Certains, formés chez nous, partent à l'issue de leur contrat dans le secteur privé, notamment dans les industries de défense. 95% d'entre eux trouvent un CDI", ajoute-t-elle en indiquant que sur les 800.000 jeunes qui chaque année accomplissent leur journée d'accueil et de préparation à la défense, "60.000 sont en difficulté scolaire ou sociale".

"Nous allons offrir à une partie significative d'entre eux la possibilité de se former et de s'insérer professionnellement et socialement", indique Mme Alliot-Marie. Evoquant les dispositifs d'"apprentissage professionnel" effectifs à partir de septembre, elle précise qu'"à terme", 20.000 jeunes seront concernés chaque année. "Un second programme permettra de prendre en charge tous les ans 5.000 jeunes en très grande difficulté, voire en rupture".

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Lundi, 13 Juin 2005 23:02 )