Lors d'un meeting à Béziers qui avait lieu hier soir, Nicolas Sarkozy - président de l'UMP - s'en est pris au "modèle social français" avec "ses 10% de chômeurs, ses RMIstes qui ne cessent d'augmenter et son intégration qui ne fonctionne plus".

Regrettant de ne pouvoir regarder Jacques Chirac débattre en direct avec des jeunes sur TF1 (car cette réunion publique était prévue de longue date), Nicolas Sarkozy a plaidé de son côté en faveur du traité de la Constitution européenne devant environ 4.000 personnes, et il a stigmatisé "le modèle social français" en demandant qu'"on arrête de dire qu'on sait mieux faire que les autres". "On a deux fois plus de chômeurs, des RMIstes qui ne cessent d'augmenter et une intégration qui ne fonctionne plus. Alors, franchement, arrêtons de vouloir donner des leçons sur un modèle social qui produit deux fois plus de chômeurs qu'ailleurs !", s'est-il exclamé. "En vingt ans, on a doublé, la gauche comme la droite, les crédits pour lutter contre le chômage et on n'est pas arrivé à avoir un chômeur de moins", a-t-il ajouté.
Selon lui, "il est peut-être temps de se rendre compte qu'il faut faire différemment (...) les gens jugent aux résultats. Si ça ne marche pas, il faut employer une autre politique". Charité bien ordonnée...
Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :