Escroquerie à l'Assedic !!!

Vendredi, 08 Avril 2005 22:52
Imprimer
C'est bien connu : tous les RMistes roulent en BM, et les "vrais-faux chômeurs" profitent de la "solidarité nationale"...

Dans la version Reuters sur www.boursier.com (tout un programme…), 25 personnes sont mises en examen à Mulhouse pour "escroquerie en bande organisée" et "usage de faux documents privés et administratifs" au détriment des Assédics. Dans la version AP (Associated Press) du Nouvel Obs, il n'y a que 17 personnes incriminées. Mais on sait que 4 à 5 personnes ont été écrouées dont la tête du réseau, un Mulhousien de 30 ans.

Non pas que l'on cautionne le vol ici, mais si l'on calcule le montant de la fraude - de 200.000 à 500.000 euros selon les sources, tout comme on évalue un nombre de manifestants, de ses organisateurs aux forces de l'ordre -, il y a de quoi rire à côté de ce que l'UMP (ex RPR) va verser à la Mairie de Paris pour ses "emplois fictifs" : 890.000 euros... À Mulhouse, les interpellés risquent une peine maximale de dix ans de prison : rien pour Juppé & Cie...?

Citons plutôt le sociologue Emmanuel PIERRU : "Quant à la question de la fraude et la chasse au faux chômeur, c’est plus une justification politique pour appauvrir les chômeurs et les obliger à se rendre corvéable à merci, car il n’y a pas de fraudes aux allocations (ou elle est plus que marginale !). Même les rapports publics concernés le notent !!! C’est dire… "
Hummmmm. Et puis, faut bien culpabiliser ceux qui vont voter NON.

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Vendredi, 08 Avril 2005 22:52 )