Actu Chômage

mercredi
28 juin
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil

Précaires, Intérimaires et Intermittents mobilisés : Comprendre les enjeux

Précaires, Intérimaires et Intermittents mobilisés : Comprendre les enjeuxLa manifestation à l'appel des syndicats du spectacle a réuni 7.000 personnes à Paris, le 27 février. Chômeurs et précaires s’étaient joints aux cortèges.

Mis à jour ( Dimanche, 02 Mars 2014 19:59 )

 

Chômage Janvier 2014 : Les crânes d'œuf positivent la hausse

Chômage Janvier 2014 : Les crânes d'œuf positivent la hausseMichel Sapin est aux anges. À défaut d'avoir inversé la courbe du chômage fin 2013, une tendance se confirme : la Baisse de la Hausse. Grande Avancée !

Mis à jour ( Mercredi, 26 Février 2014 23:11 )

Quand l’accompagnement ne rime à rien

Quand l’accompagnement ne rime à rien Ci-dessous, le petit récit d’un accompagnement qui ne rime (et ne sert) à rien. Une situation très ordinaire pour nombre d’en nous. Quand les emplois manquent, les rustines sont sans effet !

Mis à jour ( Samedi, 26 Avril 2014 15:25 )

Chômage, Austérité, Europe, tiercé gagnant du FN

Chômage, Austérité, Europe, tiercé gagnant du FN Le parti de Marine Le Pen peut aujourd’hui abandonner ses vieilles obsessions. L’Europe lui fournit quantité d’autres arguments… plus fédérateurs. Article rédigé en février 2014 .

Mis à jour ( Dimanche, 15 Mars 2015 01:38 )

La fumisterie du million d’emplois promis par le Medef

La fumisterie du million d’emplois promis par le Medef

L’offre est alléchante. En échange de nouvelles exonérations et autres petites gâteries accordées aux patrons, le Medef promet de créer 1 million d’emplois nets en 5 ans. Le pactole !

Mis à jour ( Mercredi, 23 Mars 2016 23:37 )

Page 23 sur un total de 567

Votre avis ?

Que vous inspire l'élection d'Emmanuel Macron ?
 

Zoom sur…

 

Ces associations qui se battent pour les chômeurs

Au nombre de quatre au niveau national, elles méritent la gratitude et l'adhésion de tous les précaires et privés d'emploi. Grâce à elles - il faut le dire -, en 2004, les «Recalculés» n'aura...

 

La lutte contre le chômage est une escroquerie intellectuelle

Vous estimez que la lutte contre le chômage n'est, visiblement, pas la priorité de ceux qui nous gouvernent ? Vous vous étonnez qu'il n'y ait, sur ce point et depuis si longtemps, jamais de projet ...

 

Pôle Emploi abandonne enfin la rétroactivité des radiations

A partir du 1er janvier, la décision de radiation prendra effet à compter de la date de sa notification au demandeur d'emploi, et non plus à la date du «manquement». Le décryptage de Recours-Rad...