Souffrances du chômage : Sophie témoigne

Dimanche, 26 Octobre 2014 23:53
Imprimer

Si Sophie a décidé de prendre du recul (après avoir animé Actuchomage pendant 9 ans), elle reste un des porte-parole de celles et ceux qui souffrent physiquement et psychologiquement du chômage. Le 26 octobre 2014, elle s'est exprimée lors du journal télévisé de France 2.


Depuis 2004, année de sa création, Actuchomage ne se contente pas de militer en faveur des Droits des Chômeurs et Précaires.

Depuis toujours, nous savons que le chômage est une source de terribles souffrances physiques et psychologiques qui peuvent conduire à la dépression et au suicide.

Alors que les grands médias évoquent régulièrement les traumatismes liés à la vie professionnelle (stress, burn-out, harcèlements…), peu s'intéressent aux conséquences du chômage sur la santé de celles et ceux qui en sont victimes.

Depuis 2004, Actuchomage aborde donc régulièrement ce sujet quasi tabou. Combien de personnes mettent fin à leurs jours à cause du chômage et des bouleversements financiers, sentimentaux, familiaux, relationnels… qu'il génère ?

Nous avons consacré des dizaines d'articles à ce thème et des reportages vidéos, après avoir recueilli les témoignages de demandeurs d'emploi et l'avis d'experts (psychologues, psychiatres…).

Lors de son journal télévisé, dimanche 26 octobre, France 2 a donné la parole à deux chômeuses et à la psychanalyste Claude Halmos. Une fois n'est pas coutume !

PS : Lire aussi la réaction de Sophie dans les commentaires. 

Si la vidéo ne s'affiche pas, cliquez sur ce lien de secours : https://www.dailymotion.com/video/x28ohk2

 

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.


Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Vendredi, 08 Novembre 2019 23:58 )