Actu Chômage

samedi
25 novembre
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil La revue de presse Chômage à la hausse en mars

Chômage à la hausse en mars

Envoyer Imprimer
1.600 chômeurs de catégorie A supplémentaires en mars 2014 : Une "stabilisation" selon le gouvernement. Mais la tendance reste à la hausse.

Toujours pas de baisse, mais du moins une stabilisation. Le nombre de demandeurs d'emploi inscrits à Pôle emploi en catégorie A s’établit à 3.349.300 en France métropolitaine fin mars 2014, selon les chiffes communiqués vendredi 25 avril.

Ce nombre est stable par rapport à la fin février 2014 (+1.600 demandeurs d'emploi, soit +0,0%). Sur un an, il croît de 4,1%.


Le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi en activité réduite (catégories B et C) s’établit lui à 1.600.200 : sur un mois, il augmente de 2,1% pour l’activité réduite courte (catégorie B, +3,0% sur un an), et diminue de 0,3% pour l’activité réduite longue (catégorie C, +7,1% sur un an).

Au total, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi en catégories A, B, C s’établit à 4.949.500 en France métropolitaine fin mars 2014 (5.246.800 en France y compris les Dom).

Ce nombre est en hausse de 0,2 % (+11.700) au mois de mars. Sur un an, il augmente de 4,5 %.

Source : NouvelObs.com

Notons que le titre et l'introduction de cet article sont signés Actuchomage. Le Nouvel Obs, lui, ayant opté pour "Chômage : quasi-stabilité en mars, 1.600 demandeurs d'emploi de plus".

Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Vendredi, 25 Avril 2014 17:59 )  

Votre avis ?

La fin programmée des contrats aidés vous inspire quoi ?
 

Zoom sur…

 

La lutte contre le chômage est une escroquerie intellectuelle

Vous estimez que la lutte contre le chômage n'est, visiblement, pas la priorité de ceux qui nous gouvernent ? Vous vous étonnez qu'il n'y ait, sur ce point et depuis si longtemps, jamais de projet ...

 

Ces associations qui se battent pour les chômeurs

Au nombre de quatre au niveau national, elles méritent la gratitude et l'adhésion de tous les précaires et privés d'emploi. Grâce à elles - il faut le dire -, en 2004, les «Recalculés» n'aura...

 

TPN/TSS : EDF, GDF et le gouvernement arnaquent les plus pauvres

Des centaines de milliers de Français modestes ou pauvres n’ont toujours pas accès aux tarifs sociaux de l’électricité (TPN) et du gaz (TSS). Du côté d’EDF, de GDF et du gouvernement, tout...