Actu Chômage

jeudi
2 mai
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Social, économie et politique Borloo fait sa promo de l'apprentissage par SMS !

Borloo fait sa promo de l'apprentissage par SMS !

Envoyer Imprimer
Le ministre de la Cohésion sociale Jean-Louis Borloo et le secrétaire d'Etat à l'Insertion professionnelle des jeunes Laurent Hénart adresseront jeudi et vendredi 500.000 SMS à des jeunes dans le cadre d'une campagne de promotion de l'apprentissage.

Cette "opération de marketing mobile complète l'ensemble du dispositif de communication initié en avril 2005 autour de l'apprentissage" et s'inscrit dans le cadre de la semaine de la jeunesse organisée à l'initiative du gouvernement du 9 au 13 mai, indique le ministère dans un communiqué (qui rappelle que le gouvernement avait utilisé ce procédé une fois, en décembre dernier, pour inciter les jeunes de 20 à 24 ans à s'inscrire sur les listes électorales). L'opération "établit une communication directe avec une population adepte des nouvelles technologies et vise à dynamiser l'image de l'apprentissage", explique le ministère, qui précise que le message sera adressé à 500.000 jeunes de 15 à 20 ans.

Dans le cadre du plan de cohésion sociale, le gouvernement espère faire passer de 350.000 à 500.000 par an le nombre de jeunes entrant dans une filière d'apprentissage.

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Jeudi, 12 Mai 2005 17:28 )  

Votre avis ?

Les forums d’Actuchomage rouvrent leurs portes le 12 octobre. Ça vous inspire quoi ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le ...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...