Actu Chômage

vendredi
26 avril
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Social, économie et politique Le chômage plombe la Sécu

Le chômage plombe la Sécu

Envoyer Imprimer
Le déficit de la Sécu devrait se creuser de près d'un milliard d'euros de plus que les prévisions gouvernementales pour le premier semestre 2005, selon une note de l'Agence centrale des organismes de sécurité sociale (ACOSS) citée mardi 29 mars par La Tribune. Cette "note d'analyse et de prévision" prévoit que "la trésorerie de la sécurité sociale accusera fin juin un déficit de 5,4 milliards d'euros".

Initialement, ce déficit devait atteindre seulement 4,5 milliards. Mais la dégradation des comptes de la Sécu serait due en partie au chômage qui pèse lourdement sur les recettes.

Le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) prévoit de limiter le déficit de la "Sécu" à 10 milliards d'euros en 2005. Pour respecter cet objectif, les dépenses de l'assurance-maladie ne doivent pas progresser de plus de 3,2%, selon les prévisions du gouvernement. Un objectif mal engagé puisque les dépenses devraient progresser de 6,6% au deuxième trimestre !

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Mercredi, 30 Mars 2005 15:55 )  

Votre avis ?

Les forums d’Actuchomage rouvrent leurs portes le 12 octobre. Ça vous inspire quoi ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le ...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...