Actu Chômage

samedi
25 novembre
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil La revue de presse Ces Radiations qui irradient les statistiques de Pôle Emploi

Ces Radiations qui irradient les statistiques de Pôle Emploi

Envoyer Imprimer
Dans un article paru le 3 juillet, Le Canard Enchaîné constate l'explosion du nombre de radiations de demandeurs d'emploi. Extraits.

La faute à pas de chance : Hollande aurait pu se targuer d'une "inversion de la courbe" du chômage dès la semaine dernière, soit six mois avant l'échéance de son pari. Mais, à 100 chômeurs près, le nombre d'inscrits à Pôle Emploi (en catégorie A) a continué d'augmenter en mai de 0,003%. (…)

Sachant que n'importe quel ministre du Travail qui se respecte sait maquiller une statistique à 100 chômeurs près, on se demande évidemment pourquoi Michel Sapin ne l'a pas fait. Sans doute a-t-il pensé qu'afficher une amélioration du chômage aussi peu crédible eût été politiquement risqué.

Car cette embellie ne doit rien à la politique gouvernementale (…) : 219.500 sans-emplois ont été radiés en mai pour défaut d'actualisation, ce qui, ajouté aux autres radiations depuis le début de l'année, constitue un record absolu depuis dix-sept ans.

Sous Hollande, la gomme à statistiques fonctionne donc plus souvent que sous Chirac et Sarkozy. Sapin a eu raison d'avoir le triomphe modeste.

NB : Le titre de cette revue de presse est d'Actuchomage. Le Canard ayant, lui, retenu : Un Chômage très radieux.



Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Vendredi, 05 Juillet 2013 17:51 )  

Votre avis ?

La fin programmée des contrats aidés vous inspire quoi ?
 

Zoom sur…

 

La lutte contre le chômage est une escroquerie intellectuelle

Vous estimez que la lutte contre le chômage n'est, visiblement, pas la priorité de ceux qui nous gouvernent ? Vous vous étonnez qu'il n'y ait, sur ce point et depuis si longtemps, jamais de projet ...

 

Ces associations qui se battent pour les chômeurs

Au nombre de quatre au niveau national, elles méritent la gratitude et l'adhésion de tous les précaires et privés d'emploi. Grâce à elles - il faut le dire -, en 2004, les «Recalculés» n'aura...

 

TPN/TSS : EDF, GDF et le gouvernement arnaquent les plus pauvres

Des centaines de milliers de Français modestes ou pauvres n’ont toujours pas accès aux tarifs sociaux de l’électricité (TPN) et du gaz (TSS). Du côté d’EDF, de GDF et du gouvernement, tout...