Banderole injurieuse : AC! Lille a porté plainte

Dimanche, 13 Avril 2008 18:31
Imprimer
AC! Agir ensemble contre le chômage avait appelé tous les chômeurs & précaires de la région à un rassemblement, lundi 7 avril devant le tribunal de Lille, pour déposer une plainte collective suite au déploiement de la banderole anti-Ch’tis stigmatisant notamment les chômeurs, lors du match PSG/RC-Lens du 29 mars au Stade de France.

«Cette situation ne peut plus durer (...). Nous invitons tous les chômeurs, précaires et RMIstes à un rassemblement lundi devant le TGI de Lille pour déposer une plainte collective contre ces propos injurieux et infamants», a déclaré Serge Havet, président d'AC! Métropole Lilloise, ajoutant : «On se demande d'ailleurs s'il n'y a pas quelque chose d'organisé derrière tout cela, comment ont-ils pu faire passer cette banderole, on ne peut s'empêcher de se poser des questions».

«On sait que ça sera symbolique, mais on ne veut plus que le mot chômeur soit assimilé à une insulte», a-t-il souligné.

Le procureur de la République de Lille Philippe Lemaire a soutenu l'association, qui a porté plainte contre X pour propos diffamatoires et discriminatoires : il a accepté la demande et transmis la plainte le 8 avril au tribunal de Bobigny, chargé de l'enquête en cours. Affaire à suivre…

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Dimanche, 13 Avril 2008 18:31 )