Le parachute doré de Denis Gautier-Sauvagnac

Vendredi, 29 Février 2008 01:15
Imprimer
Et revoilà la «patronale attitude» : accorder largement à soi ce qu'on refuse obstinément aux autres. Tant va la cruche à l'eau...

C'est à vomir ! On apprend que Denis Gautier-Sauvagnac (qui perçoit toujours 20.000 € par mois en tant que délégué général de l'UIMM, cette puissante fédération du Medef dont il était aussi le négociateur en chef avant de se faire épingler) a marchandé avec son organisation patronale une indemnité de départ de 1,5 million d'euros ainsi que la prise en charge financière intégrale de son éventuelle condamnation dans l'affaire des retraits suspects, selon l'hebdomadaire Marianne à paraître samedi.

Ces accords, qui ont été négociés avec Michel de Virville (vous savez, son remplaçant à l'Unedic…), auraient pour objectif de garantir le silence de leur ancien président aujourd'hui mis en examen pour «abus de confiance», «recel d'abus de confiance» et «travail dissimulé». Un engagement qu'il a jusqu'à présent fort bien tenu.

La fin des «secrets de famille» ?

Mais là où ça se corse, c'est que ces deux contrats secrets n'ayant pas été versés au dossier instruit par le juge financier Roger Le Loire, la révélation de leur existence va conduire la justice à envisager des poursuites contre l'UIMM en tant que personne morale pour complicité des chefs reprochés à DGS. De même, il est à parier que son ancien bras droit Dominique de Calan, président de l'Agirc, lui aussi mis en examen pour «complicité» et «recel d'abus de confiance», pourrait avoir bénéficié de tractations similaires.

Le nouveau président l'UIMM, Frédéric Saint-Geours, dément le tout et prétend que les indemnités accordées à M. Gautier-Sauvagnac ont été versées non pour obtenir son silence, mais au titre de sa mise à la retraite.

Cela suffit !!! Vivants symboles d'un capitalisme «sans foi ni loi» récemment décrié par Nicolas Sarkozy devant des ouvriers du Pas-de-Calais, c'est avec impatience que nous attendons que ces corrompus, qui nous font la morale et se permettent de décider du sort de millions de chômeurs et de salariés dont ils réduisent toujours plus les droits, soient jugés de manière exemplaire !

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Vendredi, 29 Février 2008 01:15 )