Comment supprimer des emplois sans faire de chômeurs ?

Mardi, 01 Août 2006 17:58
Imprimer
... Ou comment faire une omelette sans casser des œufs. C'est ce que vont tenter de faire les syndicats UNSA, CFE-CGC, CGT, FO et CFDT de Dim après avoir signé jeudi dernier avec la direction un "accord de méthode" sur le plan social prévoyant 450 suppressions d'emplois, ayant pour objectif "zéro chômeur".

La direction du groupe DBApparel (ex-Sara Lee Textile Europe, qui regroupe les marques de lingerie Dim et Playtex) avait annoncé en mai la suppression de 450 postes sur 2.500 en France, soit près de 20% de ses effectifs dans l'Hexagone, et la fermeture du site du Château-Chinon (Nièvre).
"Après un mois de discussions délicates et constructives", les cinq syndicats "sont parvenus avec la direction de l'entreprise à un accord sur la création d'un groupe paritaire de concertation et de négociations au sein DBA France", annonce l'UNSA dans son communiqué. Cet accord de méthode, "en amont de la procédure d'information et de consultation des procédures de restructuration, aura pour objectif de négocier un accord de groupe respectueux des intérêts des salariés concernés par ce plan", explique le syndicat. "Les partenaires sociaux entendent oeuvrer pour accompagner les conséquences de la réorganisation avec pour objectif majeur la recherche de zéro chômeur", poursuit l'UNSA qui précise que selon cet accord, les négociations devront aboutir "au plus tard le 31 janvier 2007".

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Mardi, 01 Août 2006 17:58 )