Discriminations : Chirac et Borloo restent muets

Mercredi, 09 Novembre 2005 15:49
Imprimer
Stupéfiant quand même, ce mutisme !
Lundi 17 octobre, nous avons adressé notre pétition contre les discriminations à l'embauche à Messieurs Chirac, Borloo et Schweitzer (Président de la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité). Lire notre courrier à Chirac, Borloo et Schweitzer.

Certes, cette pétition n’a pas recueilli des dizaines de milliers de signatures, mais le nombre de signataires (1.200) n’est pas négligeable. À ce jour, seul Louis Schweitzer a daigné y répondre.
Lire la HALDE serait-elle dans l’embarras ?

Ni le Président de la République ni le ministre de la Cohésion sociale n’ont accusé réception de notre envoi, même sous la forme d’un courrier type. Ce dédain confirme ce que nous savions déjà : Monsieur Borloo ne veut pas entendre parler de nous. En 2004/2005, nous avons sollicité le ministre à plusieurs reprises pour l’interviewer. Nous avons adressé à son secrétariat une multitude de courriers officiels, de courriels et relancé les intéressés un nombre incalculable de fois par téléphone. Nous n’avons jamais obtenu de réponse digne de ce nom, en dehors d’un mail qui nous renvoyait vers le service de presse de Gérard Larcher (ministre délégué aux Relations du travail), qui s’empressera de décliner notre invitation. Lire le déroulé de nos démarches improductives...

Aujourd’hui donc, Jean-Louis Borloo néglige (méprise ?) les signataires de notre pétition. Ceci est d’autant plus stupéfiant que nous sommes persuadés que le ministre ne reçoit pas tous les jours un courrier co-signé par 1.200 personnes. Cohésion sociale, vous avez dit incohérence sociale ?

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Mercredi, 09 Novembre 2005 15:49 )