Borloo fait sa promo de l'apprentissage par SMS !

Jeudi, 12 Mai 2005 17:28
Imprimer
Le ministre de la Cohésion sociale Jean-Louis Borloo et le secrétaire d'Etat à l'Insertion professionnelle des jeunes Laurent Hénart adresseront jeudi et vendredi 500.000 SMS à des jeunes dans le cadre d'une campagne de promotion de l'apprentissage.

Cette "opération de marketing mobile complète l'ensemble du dispositif de communication initié en avril 2005 autour de l'apprentissage" et s'inscrit dans le cadre de la semaine de la jeunesse organisée à l'initiative du gouvernement du 9 au 13 mai, indique le ministère dans un communiqué (qui rappelle que le gouvernement avait utilisé ce procédé une fois, en décembre dernier, pour inciter les jeunes de 20 à 24 ans à s'inscrire sur les listes électorales). L'opération "établit une communication directe avec une population adepte des nouvelles technologies et vise à dynamiser l'image de l'apprentissage", explique le ministère, qui précise que le message sera adressé à 500.000 jeunes de 15 à 20 ans.

Dans le cadre du plan de cohésion sociale, le gouvernement espère faire passer de 350.000 à 500.000 par an le nombre de jeunes entrant dans une filière d'apprentissage.

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Jeudi, 12 Mai 2005 17:28 )