Raffarin réforme la taxe professionnelle

Samedi, 16 Avril 2005 18:26
Imprimer
Toujours sous prétexte de lutter contre le chômage, Jean-Pierre Raffarin a annoncé vendredi que la réforme de la taxe professionnelle serait achevée "pour la fin de l'année 2005" et qu'elle comprendrait "un changement d'assiette plus favorable à l'investissement et l'emploi" et un "allègement substantiel et permanent de l'impôt".

"Il faut faire en sorte que les moyens de production installés en France ne soient pas pénalisés par la fiscalité", a-t-il expliqué pour justifier ces petits cadeaux supplémentaires qu'il va offrir aux patrons. "J'ai demandé au ministre des Finances de me remettre ses propositions dans un mois", a déclaré le Premier ministre en précisant que la réforme devrait être intégrée dans le projet de loi de finances pour 2006.
Thierry Breton avait encore indiqué le 24 mars que la réforme de la taxe professionnelle (TP), demandée par Jacques Chirac en janvier 2004, n'en était qu'au stade de la "discussion approfondie" avec les acteurs concernés. Il n'avait pas indiqué si la longueur de cette concertation permettrait de réformer la TP l'an prochain comme prévu. Mais, grogne sociale oblige à l'approche du "Raffarindum", il faut bien montrer au peuple que le gouvernement se démène.

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Samedi, 16 Avril 2005 18:26 )