Actu Chômage

samedi
27 avril
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Social, économie et politique Le froid a tué deux SDF

Le froid a tué deux SDF

Envoyer Imprimer
La vague de froid qui sévit depuis le week-end sur la France a fait deux victimes parmi les sans-abri, à Bordeaux et à Versailles. Dans la nuit de lundi à mardi, une sans-domicile-fixe de 44 ans a été retrouvée morte de froid dans le centre de Bordeaux, sur l'esplanade Charles-de-Gaulle, non loin de la préfecture et des grandes administrations. Dimanche, un SDF de 51 ans a été retrouvé mort à Versailles (Yvelines).

La ministre déléguée à l'Intégration et à la Lutte contre l'exclusion, Nelly Ollin, a fait savoir mardi que 9.200 places d'hébergement supplémentaires avaient été mises à la disposition des sans-abri dans le cadre du Plan hiver déclenché dans 70 départements (65 au niveau 2 sur 4, cinq au niveau 3).
Pour mercredi, Météo France annonce une nouvelle journée de froid dans la plupart des régions et des averses de neige près de la Manche. Les températures devraient s'inscrire entre -2°C et -7°C sur l'ensemble du pays. Dans les vallées pyrénéennes, auvergnates et alpines, la température pourrait descendre jusqu'à -10°C. Dans l'après-midi, les températures resteront négatives sur les trois-quarts est du pays.

(Source : Reuters)

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Mardi, 25 Janvier 2005 19:13 )  

Votre avis ?

Les forums d’Actuchomage rouvrent leurs portes le 12 octobre. Ça vous inspire quoi ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le ...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...