Actu Chômage

samedi
27 avril
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Social, économie et politique France Télécom : une hausse en baisse

France Télécom : une hausse en baisse

Envoyer Imprimer
Les déclarations hostiles à la hausse de l'abonnement (de l'ordre de 20 à 30 % sur trois ans) réclamée par France Télécom se multiplient tandis que Thierry Breton, son pdg, affirme que l'opérateur téléphonique rendra "un milliard d'euros à (ses) clients" d'ici à 2008, dans un entretien paru lundi 10 janvier dans Le Parisien/Aujourd'hui en France..

Vendredi, Richard Lalande, président de l'Aforst, une association regroupant les opérateurs alternatifs, a dénoncé la hausse «scandaleuse» réclamée par l'opérateur historique dans un courrier adressé au ministre de l'Economie, Hervé Gaymard. De son côté l'opérateur Free, dans une lettre ouverte au président de la République, écrit que cette augmentation, si elle est accordée, «ne peut que revenir à procurer une nouvelle rente de situation à France Télécom» sur le marché de l'abonnement.

Evoquant l'appel d'offres sur le service universel prévu dans le cadre des directives européennes sur la période 2005-2008, Thierry Breton, pdg de France Télécom, affirme notamment : "je m'engage à baisser d'au moins 26% le prix des communications sur la même période".
"Le bilan, ajoute-t-il, c'est que la facture téléphonique va baisser pour les Français dès 2005 si cette proposition est validée". "Sur la période, France Télécom rendra plus d'un milliard d'euros à ses clients, affirme-t-il, ce qui est considérable". Le pdg de France Télécom reconnaît que parallèlement le coût de l'abonnement augmentera de 23%. "Cet abonnement est le plus bas d'Europe, alors que le réseau français est l'un des plus denses et des plus modernes. Sur ce point, nous sommes en dessous de nos coûts", plaide-t-il. "Il faut donc réajuster très progressivement son prix pour se rapprocher de la moyenne européenne d'aujourd'hui dans quatre ans seulement", poursuit le patron de France Télécom. "C'est une démarche progressive en trois paliers d'un euro en 2005, en juillet 2006 et juillet 2007, soit 23% sur la période".

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Samedi, 08 Janvier 2005 19:21 )  

Votre avis ?

Les forums d’Actuchomage rouvrent leurs portes le 12 octobre. Ça vous inspire quoi ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le ...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...