Le Conseil général de la Dordogne censure un site de chômeurs

Vendredi, 30 Mai 2008 16:15
Imprimer
Il y a deux mois, le fondateur du portail Fuzz.fr a été condamné pour un lien qui menait vers un article publié sur un autre site. Aujourd'hui, pour un motif similaire, le site d'une association de chômeurs a été fermé par son hébergeur.

L'APCD (Action des Précaires et Chômeurs de Dordogne) est une petite association qui accueille et défend les privés d'emploi du Périgord. Elle avait son site internet, hébergé depuis 5 ans sur le serveur… du Conseil général de la Dordogne.

Son fondateur, notre ami Jean-Marc, nous informe que son site a été fermé arbitrairement par le Conseil général de la Dordogne, dont le cabinet du président lui reproche d'avoir publié un lien menant vers un article paru sur le site du Collectif RTO, article dont un commentaire est supposé «faire appel à la violence contre les agents de la CAF».

La fermeture du site de l'APCD, qui n'a jamais eu d'autre vocation que la pédagogie, a donc été décidée non pas à cause de son contenu mais à cause de celui d'un autre. «Devons-nous être les victimes collatérales de personnes qui laissent des commentaires litigieux, qui plus est sur un site que nous ne contrôlons pas ?» s'insurge Jean-Marc qui a trouvé un nouvel hébergeur, mais a perdu le contenu de son ancien site, qu'il doit reconstruire : www.apcd24.fr est désormais sa nouvelle adresse.

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Vendredi, 30 Mai 2008 16:15 )