Le chômage en chansons

Samedi, 26 Avril 2008 02:13
Imprimer
C'est le week-end ! Auteure-compositrice et chanteuse, Fleur - alias La Parisienne Libérée - vous propose un peu de détente avec deux compositions personnelles inspirées de notre actualité.

Voici le message qu'elle nous a adressé :

Poussée par les atrocités que me raconte chaque jour mon poste de radio, j'écris de plus en plus souvent sur l'actualité sociale. J'ai découvert votre site en me documentant sur la question du chômage, et je m'étais dit que si je venais à bout de ces chansons, je vous les enverrai... Alors, les voici.

La première est à rapprocher de votre dossier «Chômage : les vrais chiffres». Elle n'est pas très drôle et parle de la baisse artificielle des chiffres : Les nouveaux radiés

La seconde est plus satirique : elle illustre les méthodes d’«accompagnement» autoritaires, la pression exercée sur les chômeurs - ici pour qu'ils acceptent Un emploi, même loin de chez soi...

Les paroles et les vidéos sont également disponibles sur mon blog : www.laparisienneliberee.com

Je ne sais pas trop ce que vous pouvez faire avec ces chansons, mais si l'un(e) d'entre vous avait envie d'en dire quelque chose sur Actuchomage, j'en serais très heureuse.

Merci vraiment pour votre site, sa richesse, la diversité de ses points de vue, son actualité.

Musicalement,
La Parisienne Libérée

.../...

Chère Fleur,
Voilà qui est fait : nos Actuchomistes et autres lecteurs peuvent désormais vous entendre !
Et merci d'avoir pensé à nous. Mettre le chômage en chanson, peu s'y sont frotté.

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Samedi, 26 Avril 2008 02:13 )