L'APEIS et le MNCP appellent à manifester le 18 mars

Vendredi, 10 Mars 2006 13:02
Imprimer
Ci-dessous le communiqué de l'APEIS. Celui du MNCP est à lire en commentaires.

CPE - Combine Patronale d’Exploitation. Les militants de l’APEIS ont participé aux manifestations contre le CPE. Notre association se joint au nouvel appel à manifester partout en France le samedi 18 mars prochain.

Le rêve du patronat et du gouvernement… casser le code du travail et dans le même temps les derniers acquis du mouvement ouvrier.
Cet été, le gouvernement a instauré le Contrat Nouvelle Embauche (CNE) pour l’instant réservé aux entreprises de moins de 20 salariés et qui autorise le licenciement sans justification pendant deux ans. Cet hiver, les droits des chômeurs ont encore été réduit grâce à l’aide de certains syndicats (dont la CFDT), des licenciements sont annoncés partout. Les enfants de moins de 14 ans en difficulté scolaires sont «offerts» comme apprentis au patronat pour toutes les petites taches courantes. A présent, c’est au tour des jeunes de moins de 26 ans d’être mangés par le système.

Les patrons du Medef de Laurence Parisot rêvaient de nous mettre en place de grève pour nous embaucher à la journée, en fonction de leurs carnets de commandes et des profits des actionnaires : Villepin et Borloo le font. La boucle est bouclée : ils licencient, ils indemnisent de moins en moins nous incitant à accepter n’importe quoi, ils précarisent, ils réembauchent à moindre coût et ils s’en mettent plein les poches, ce n’est pas les patrons de France Télécom qui nous diront le contraire. (...) A lire tout le communiqué sur www.apeis.org.

Réveillons-nous, réveillons-les ! Chômeurs, précaires, salariés, manifestons ensemble le 18 mars !

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Vendredi, 10 Mars 2006 13:02 )