A quand la gratuité des transports pour les chômeurs ?

Dimanche, 22 Janvier 2006 16:36
Imprimer
Un communiqué AC! , APEIS et CGT-Chômeurs du 20 janvier :

Les organisations de défense des chômeurs se sont rassemblées ce jour devant le Conseil régional d’Ile de France où avait lieu une séance extraordinaire pour la modification du règlement intérieur du Syndicat des transports d’Ile de France.

Nos organisations entendaient aujourd’hui rappeler aujourd’hui aux élus les engagement et décisions du conseil régional quant à la gratuité des transports pour les chômeurs, mais en ont été empêchées par un dispositif policier démesuré qui ont refusé la diffusion auprès des élus d’une lettre ouverte commune. Qu’on juge de l’état du dialogue démocratique…

L’application des mesures de gratuité des transports a suffisamment été retardée. Les chômeurs et les précaires restent assignés à résidence ou s’exposent à des sanctions insupportables en cas de fraude (alors que les salariés n'acquittent que 50% de leur transport c'est 100% pour les chômeurs et ce depuis de nombreuses années). Aujourd’hui, l’application des ces mesures est menacée par les manœuvres des élus de droite et par la désinvolture de la présidence du Conseil régional quant à ses engagements.

Nous continuons à demander d’être reçus par les groupes politiques représentés au Conseil régional et appelons à un rassemblement le 30 janvier, à l’occasion de la désignation des administrateurs du Syndicat des transports d’Ile de France pour exiger l’application rapide de la gratuité des transports pour l’Ile de France pour tous les chômeurs et précaires.

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Dimanche, 22 Janvier 2006 16:36 )