Daubresse : "L'emploi, l'emploi, et l'emploi"

Mercredi, 25 Mai 2005 22:07
Imprimer
Marc-Philippe Daubresse, ministre délégué au Logement, s'est exprimé aujourd'hui à Nice devant des journalistes peu avant la dernière réunion publique de Nicolas Sarkozy, président de l'UMP. Il a déclaré que "le prochain programme du gouvernement tient en trois points : un: l'emploi, deux: l'emploi, trois: l'emploi".

"La deuxième partie de la mandature du président de la République doit être axée sur l'emploi. Les mesures de réformes qui ont été prises jusqu'ici, très courageuses et très difficiles, nous permettent d'entamer cette inflexion", a-t-il affirmé.
Alors qu'on lui demandait qui pourrait éventuellement succéder à Jean-Pierre Raffarin si Jacques Chirac décidait d'en changer, M. Daubresse, dont le ministère dépend de Jean-Louis Borloo (Cohésion sociale), a répondu : "Ce n'est pas un problème d'homme qui se pose mais d'une inflexion plus forte en faveur de l'emploi".

Il aurait été bien plus "courageux" et "difficile" de promouvoir des emplois durables, mais avec ce gouvernement nous nous contenterons des emplois de service avec chambre de bonne (comme au XIXème siècle !) ainsi que des emplois aidés (RMA, contrats d'avenir… une aubaine pour les patrons). Et vive la précarité !

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Mercredi, 25 Mai 2005 22:07 )