Le nouveau ministre a déjà supprimé 27.000 emplois

Samedi, 26 Février 2005 15:15
Imprimer
L'ancien PDG de France Télécom Thierry Breton, nommé hier par Chirac & Raffarin nouveau ministre des Finances suite au scandale Gaymard, a "supprimé plus de 27.000 emplois" dans l'entreprise et "se trouve promu à Bercy" après avoir "privatisé France Télécom", a affirmé ce matin la fédération Sud PTT dans un communiqué.

"La situation réelle de l'entreprise et le vécu quotidien du personnel sont loin de l'image du sauveur providentiel et d'homme d'ouverture dont Thierry Breton aime à se parer", "Thierry Breton a supprimé plus de 27.000 emplois, ce qui s'est traduit par des réorganisations en cascade et une augmentation sans précédent de la pressions sur le personnel", écrit le syndicat. Pour Sud, M. Breton "n'aura fait qu'un passage éclair à la tête d'une entreprise", puisqu'"ayant rempli sa mission de privatiser France Télécom, il se trouve maintenant promu à Bercy".

"Malgré cette politique drastique d'austérité, France Télécom conserve néanmoins une dette de 44 milliards d'euros, entraînant le versement de frais financiers équivalent à plus de la moitié de la masse salariale", dénonce-t-il. "Il laisse une entreprise qui peine à définir sa stratégie au sein d'un secteur en plein bouleversement".

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Samedi, 26 Février 2005 15:15 )