Des dizaines de milliards de bénéfices pour les actionnaires

Jeudi, 24 Février 2005 17:20
Imprimer
Encore une bonne nouvelle pour les futurs actionnaires de cette entreprise publique : Gaz de France a annoncé mercredi 23 février avoir franchi le seuil du milliard d'euros de bénéfices à 1,046 milliard, soit une progression de 14,9% par rapport à 2003, pour un chiffre d'affaires en hausse de 8,9% grâce notamment aux ventes de gaz en France et en Europe.

Le groupe GDF se prépare à ouvrir son capital d'ici à l'été, selon le calendrier donné par le gouvernement.

Les volumes de gaz naturel vendus sont en hausse de près de 10% en France et de près de 18% en Europe, notamment au Royaume-Uni, en Italie, en Belgique et aux Pays-Bas.

Rappelons surtout qu'en octobre 2004, GDF avait eu le culot de demander à Bercy l'autorisation de relever ses tarifs de 13,5% ! Le 3 novembre 2004, Nicolas Sarkozy alors ministre de l'Économie, affirmait : "Les chiffres d'augmentation que j'ai entendus sont extravagants et je n'ai pas l'intention de les confirmer". Finalement, la CRE - Commission de régulation de l'énergie - rendait son avis : +3,8% d'augmentation. Y'a vraiment de l'eau dans le gaz !

À lire ci-dessous, en commentaire, ces dizaines de milliards de bénéfices que se partageront ceux qui ne sont vraiment pas dans le besoin. Les autres seront bien aimables de pointer à l'ANPE d'ici la fin du mois !

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Jeudi, 24 Février 2005 17:20 )