Avant que la France ne soit plus la France !

Dimanche, 22 Avril 2018 06:52
Imprimer

Qui est l’auteur de cette formule choc ? Le Front National ou Génération identitaire, groupuscule d’extrême droite qui a fait parler de lui ce week-end (1) ?

altEt à qui devons-nous cette autre saillie décoiffante : «épuration ethnique à bas bruit».

Aux mêmes ? Vous n’y êtes pas, mais alors pas du tout !

Ce 22 avril 2018, plus de 300 personnalités signent un «manifeste contre le nouvel antisémitisme» paru dans Le Parisien Dimanche, dénonçant un «silence médiatique» et une «épuration ethnique à bas bruit» dans certains quartiers.

«Nous demandons que la lutte contre cette faillite démocratique qu'est l'antisémitisme devienne cause nationale avant qu'il ne soit trop tard. Avant que la France ne soit plus la France», peut-on lire dans ce texte signé par des politiques de droite et de gauche (de l'ancien président Nicolas Sarkozy à Manuel Valls), des artistes (Charles Aznavour, Françoise Hardy, Gérard Depardieu), des responsables religieux et personnalités diverses.

On s'étonnera cependant que les mêmes qui encouragent les flux migratoires, majoritairement musulmans, soient les premiers à dénoncer l'émergence d'un «nouvel antisémitisme» dans les quartiers… majoritairement peuplés de musulmans.

«Avant que la France ne soit plus la France» insistent-ils de leur slogan digne du FN des années 80. Il est toujours temps de se réveiller… trop tard !

(1) En manifestant spectaculairement son opposition à l’entrée de migrants sur le territoire.


Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Samedi, 02 Février 2019 10:47 )