Droits rechargeables et chiffres du chômage : Deux rendez-vous importants !

Mercredi, 18 Février 2015 13:38
Imprimer
La CGT et le MNCP (Mouvement National des Chômeurs et Précaires) appellent à deux mobilisations importantes le 25 février et le 3 mars.

Le 25 février, à l’occasion de la publication des chiffres du chômage de janvier, le MNCP (en association avec d’autres collectifs) appelle à un rassemblement, place de la Bourse à Paris, à 18h00.

Avec pour mot d'ordre : «Ne laissons pas s’installer la banalisation d’une situation intolérable issue de politiques qui ont provoqué durablement le chômage et la précarité».

Le MNCP souhaite intensifier la mobilisation contre l'augmentation du chômage. Derrière les chiffres se cachent des visages, des parcours, des situations parfois dramatiques.

Pour plus d’infos, consultez notre article du 11 févier.

De son côté, la CGT appelle à une mobilisation nationale le 3 mars. Ce jour-là, une négociation est prévue au Medef entre 9h00 et 11h00 à propos, notamment, des fameux droits rechargeables qui font débat et pénalisent des dizaines de milliers de chômeurs.

Les organisations suivantes - CGT Privés d’Emploi, USI-CGT, JEUNES CGT, Fédération des Organismes Sociaux CGT, Fédération CGT Spectacle - exigent une renégociation de la convention d'assurance-chômage pour que cesse l'injustice qui frappe les victimes des droits rechargeables.

Le 3 mars, la CGT envisage des actions (notamment des occupations d’agences Pôle Emploi). Elle revendique un retour à la Convention 2011 ou, à défaut, un droit d’option pour tous (concernant les droits rechargeables).

Pour plus d’infos, consultez cet article.

Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Lundi, 23 Mars 2015 00:12 )