Actu Chômage

vendredi
15 décembre
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil La revue de presse Assurances : nouveau coup de massue

Assurances : nouveau coup de massue

Envoyer Imprimer
Gaz et électricité, logement, mutuelles, transports, impôts locaux, offres "triple play", tabac… c’est un déluge de hausses — très supérieures au taux d'inflation officiel de 1,6% — des «dépenses contraintes» qui tombe sur les Français alors que la crise continue de sévir et que les salaires ne suivent pas.

L'addition devrait être salée. En 2011, les tarifs d'assurance vont augmenter entre 3,5% et 8% pour les habitations et entre 2,5% et 4,5% pour les automobiles, révèle ce mardi le quotidien Les Echos.

«Les assureurs, qui avaient préparé le terrain depuis plusieurs mois déjà, annoncent les uns après les autres des majorations tarifaires», souligne le journal économique. Les hausses «sont plus salées en multirisque habitation, où le poids des événements climatiques est à nouveau très lourd avec la tempête Xynthia et les inondations du Var», précise le quotidien.

«Si nous connaissons en 2011 une troisième mauvaise année de suite, ces hausses ne seront pas suffisantes pour que le marché revienne à l’équilibre technique», nuance Jacques de Peretti, directeur général délégué d’Axa France, cité par le quotidien. Axa prévoit d'augmenter ses tarifs en assurance dommage (automobile, habitation, entreprises) de 3% en 2011 à l'échelle du groupe, avait-il annoncé en novembre.

En automobile, la Maaf a fait état d'un relèvement de ses cotisations de 2,5% en moyenne en 2011, tandis que MMA doit les augmenter de 3%, la Maif de 2,5% et la Macif de 2,9%. En habitation, la hausse doit atteindre 3% pour Maaf, 4% pour MMA, 3,5% pour la Maif et 4,6% pour la Macif.

(Source : Le Parisien)

Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Jeudi, 16 Décembre 2010 10:18 )  

Votre avis ?

La fin programmée des contrats aidés vous inspire quoi ?
 

Zoom sur…

 

La lutte contre le chômage est une escroquerie intellectuelle

Vous estimez que la lutte contre le chômage n'est, visiblement, pas la priorité de ceux qui nous gouvernent ? Vous vous étonnez qu'il n'y ait, sur ce point et depuis si longtemps, jamais de projet ...

 

Ces associations qui se battent pour les chômeurs

Au nombre de quatre au niveau national, elles méritent la gratitude et l'adhésion de tous les précaires et privés d'emploi. Grâce à elles - il faut le dire -, en 2004, les «Recalculés» n'aura...

 

TPN/TSS : EDF, GDF et le gouvernement arnaquent les plus pauvres

Des centaines de milliers de Français modestes ou pauvres n’ont toujours pas accès aux tarifs sociaux de l’électricité (TPN) et du gaz (TSS). Du côté d’EDF, de GDF et du gouvernement, tout...