Actu Chômage

vendredi
26 avril
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil

De Villepin : "Il ne s'agit pas de stigmatiser" les chômeurs

Envoyer Imprimer
Dominique de Villepin, invité hier soir sur France 2 dans «A vous de juger», la nouvelle émission d'Arlette Chabot, a affirmé qu'en réformant le contrôle des demandeurs d'emploi, le gouvernement ne cherchait pas à "stigmatiser" les chômeurs.

"Il ne s'agit à aucun moment de stigmatiser nos compatriotes", a-t-il déclaré en soulignant que "les abus n'étaient pas la règle" et qu'une "immense majorité des demandeurs d'emploi voulait trouver un emploi".
"Le système que nous avons mis en place est un système de responsabilité, c'est le suivi du retour à l'emploi", a expliqué le premier ministre.
"Quand on propose un emploi - et bien évidemment il s'agit d'emplois qui prennent en compte le savoir-faire, la capacité des demandeurs d'emplois - et que ces emplois sont refusés ou qu'on a des demandeurs d'emplois qui ne se présentent pas au guichet, il est normal qu'il y ait des mesures qui soient prises", a-t-il ajouté.

Il répondait à un cadre au chômage qui craignait, après avoir envoyé 3.000 candidatures en vain, de devoir accepter n'importe quel emploi à n'importe quel niveau de salaire en raison des nouvelles modalités du contrôle des chômeurs entrées en vigueur en août.

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Vendredi, 07 Octobre 2005 15:36 )  

Votre avis ?

Les forums d’Actuchomage rouvrent leurs portes le 12 octobre. Ça vous inspire quoi ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le ...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...

Soutenir Actuchomage